Renault 4 électrique « Police »: courses-poursuites à 150 km/h maximum

La Renault 4 électrique "police ", pour des courses-poursuites à 150 km/h maximum

Renault dévoile sa Renault 4 E-Tech Electric sous des habits de police

Une présentation inattendue a accompagné le lancement de la nouvelle Renault 4 E-Tech Electric, avec des versions spéciales dédiées à des missions bien particulières. Parmi celles-ci, les rôles de police et d’interception ont été explorés, bien que les caractéristiques techniques du véhicule ne semblent pas vraiment adaptées à de telles tâches.

🚓 Une apparence atypique pour des missions spéciales
Des miniatures représentant la Renault 4 E-Tech Electric dans des versions adaptées à différents corps de métiers étaient exposées lors du dernier Mondial de l’automobile de Paris 2024. Parmi elles, une version « La Poste », une déclinaison « Pompiers », une étrange édition « Air France », ainsi que deux modèles destinés aux forces de l’ordre.

🚓 Des versions « Police » et « Highway Patrol »
La version « Police » arbore une esthétique semblable aux grandes voitures de police américaines, tandis que la déclinaison « Highway Patrol » rappelle les couleurs de la gendarmerie nationale française. Pourtant, l’idée de les voir en action à la poursuite de criminels reste une utopie, car la vitesse maximale de la Renault 4 E-Tech Electric est électroniquement limitée à 150 km/h. De plus, malgré une autonomie annoncée jusqu’à 400 kilomètres en norme WLTP, cette distance se réduit considérablement à sa vitesse maximale.

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🚓 Des missions plus adaptées aux zones urbaines
Il est peu probable que ces modèles soient utilisés pour des missions de haute vitesse, mais plutôt pour des interventions en milieu urbain. Ainsi, la Renault 4 E-Tech Electric, tout comme la 5 E-Tech Electric, ne remplacera pas les véhicules thermiques plus performants tels que les Alpine A110 dans les missions de la police et de la gendarmerie.

En somme, ces versions spéciales de la Renault 4 E-Tech Electric ajoutent une touche ludique à la présentation du véhicule, mais leur utilité dans des missions d’interception reste limitée.

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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