Réduire fortement le prix des voitures électriques Mercedes

Comment Mercedes veut réduire fortement le prix de ses voitures électriques

Mercedes inaugure son nouveau centre de compétences pour les batteries

Mercedes investit dans les technologies de batteries

Mercedes affirme sa volonté de rester compétitif en ouvrant un centre de compétences pour le développement des cellules de batteries à Stuttgart. Ola Källenius, le PDG de Mercedes, a souligné que leur objectif consiste à réduire de plus de 30 % les coûts des batteries dans les années à venir, ce qui aura un impact direct sur le prix des voitures. En 2024, la marque prévoit d’investir 14 milliards d’euros dans la recherche, le développement, et les usines.

Au sein de ce nouvel eCampus construit en béton recyclé, Mercedes va se concentrer sur la mise au point de compositions chimiques innovantes et de processus de production optimisés pour des cellules haute performance. Ce centre d’innovation, appelé « Industrial Cell Lab », couvre toutes les étapes, de la conception des nouvelles cellules à la production à grande échelle, en passant par les tests et la certification des unités de batteries complètes.

Selon Ola Källenius, l’ouverture du Mercedes-Benz eCampus constitue une avancée majeure dans leur stratégie de mobilité électrique durable. L’eCampus est un pas important vers leur ambition de devenir un acteur de premier plan dans ce secteur. L’implantation de cet eCampus à Stuttgart-Untertürkheim témoigne de leur engagement en faveur d’un avenir plus durable.

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Un focus sur l’économie circulaire

Avec la Vision EQXX, Mercedes a déjà montré son expertise dans les technologies des batteries. Cette voiture électrique conceptuelle a battu un record en parcourant 1 010 km entre Riyad et Dubaï sur une seule charge, ne consommant que 7,4 kWh/100 km. Grâce à ses nouvelles installations ultramodernes, Mercedes pourra désormais tester et produire des cellules de batterie avec différentes compositions à grande échelle.

Mercedes souligne l’importance du processus de production des cellules sur la qualité de la batterie. C’est pourquoi l’entreprise vise à contrôler non seulement la composition chimique des cellules, mais aussi le processus industriel de fabrication. D’ici 2039, Mercedes aspire à rendre tous ses nouveaux véhicules neutres en carbone sur l’ensemble de leur cycle de vie, s’inscrivant ainsi dans une démarche d’économie circulaire déjà en cours.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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