Rappel des Cybertruck: nouveau rappel par Tesla, trop de problèmes?

Tesla Cybertruck Design

Cette année, Tesla a émis deux rappels pour son Cybertruck, portant ainsi le total à quatre. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière, a révélé les problèmes rencontrés par le véhicule.

Rappels pour le Cybertruck de Tesla

Le premier souci concerne les essuie-glaces, où un courant électrique excessif pourrait endommager le contrôleur du moteur. Le second concerne une défaillance dans la garniture du coffre, pouvant se détacher du véhicule et créer un risque pour les autres conducteurs.

En plus de ces problèmes, d’autres ont déjà affecté le Cybertruck cette année. En avril, une défaillance de la pédale d’accélérateur a été signalée, et en début d’année, un bug concernant la taille de la police des voyants d’avertissement a été identifié.

Réparations gratuites pour les propriétaires concernés

Les rappels concernent respectivement 11 688 et 11 363 Cybertruck fabriqués entre novembre 2023 et juin 2024. Les propriétaires seront contactés par courrier et les réparations seront gratuites. Ces rappels font partie des aléas habituels chez les constructeurs, même si leur accumulation cette année est notable pour le Cybertruck, un modèle coûteux débutant à 80 000 dollars.

Voir plus :   Poteau triangle jaune : quel danger au bord de la route ?

De précédents rappels ont également touché d’autres véhicules de Tesla. Par exemple, le rappel des Cyberquad for Kids pour non-conformité aux normes fédérales, ainsi qu’un rappel plus large affectant 1,1 million de véhicules pour un dysfonctionnement du système de détection d’obstacles.

En conclusion, Tesla a émis deux nouveaux rappels pour le Cybertruck, avec des dysfonctionnements au niveau des essuie-glaces et de la garniture du coffre. Les propriétaires concernés recevront un avis d’ici le 18 août et les réparations seront gratuites.

Picture of Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut