Radar nouvelle génération : la terreur des amateurs de vitesse ! 🚗🚨

Voiture (vitesse)

Un nouveau radar autonome menace les conducteurs imprudents 🔍🚨

📷

Un tout nouveau type de radar vient de faire son apparition dans les Yvelines. Entièrement autonome, il pourrait bien devenir le pire ennemi des conducteurs au pied lourd et des motards amateurs d’essorage de poignée.

Un radar autonome redoutable et discret 🕵️‍♂️🚗

Les radars autonomes, souvent méconnus du grand public, sont des pièges redoutables pour les conducteurs inattentifs ou un poil téméraires. Contrairement aux radars fixes signalés, ces dispositifs mobiles peuvent être déplacés facilement et ne nécessitent aucune signalisation préalable.

Le 21 mai, un radar de ce type a été installé sur la D113 entre Bouafle et le carrefour à feu rouge de Flins-sur-Seine. Positionné sur un itinéraire habituellement sécurisé, l’objectif de ce nouveau radar est plutôt clair : surprendre les conducteurs non avertis, notamment ceux qui ne sont pas attentifs aux changements de limitations de vitesse.

En effet, cette départementale présente une particularité : les limitations de vitesse varient selon la direction que vous empruntez. Vers Orgeval, la vitesse est limitée à 90 km/h, tandis qu’elle est de 80 km/h vers Aubergenville. Des variations de limitations qui augmentent nécessairement le risque d’infractions, encore plus pour les conducteurs ne connaissant pas les lieux.

Voir plus :   BYD lance voiture électrique abordable en Europe

Les excès de vitesses restent une des causes majoritaires des accidents graves selon la Sécurité Routière. Les radars autonomes, en créant un environnement où les conducteurs ne peuvent pas anticiper leur emplacement, contribuent à sauver des vies. En 2022, les radars automatiques ont rapporté 707 millions d’euros, une somme dont il serait bien dommage de se passer.

  • Un nouveau radar autonome a été installé dans les Yvelines, entre Bouafle et Flins-sur-Seine.
  • Ce nouveau type de radar n’a pas besoin d’être signalé par des panneaux.
  • Autre avantage : le dispositif est déplaçable aisément.
Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut