Quelqu’un tente de réaliser une plus-value avec une Bugatti Centodieci

Actu Auto / Automobiles / Quelqu’un tente de réaliser une plus-value avec une Bugatti Centodieci
Quelqu'un essaie de faire une plus-value sur une Bugatti Centodieci

Nouvelle opportunité pour les amateurs de Bugatti Centodieci

La Bugatti Centodieci, produite à seulement **10 exemplaires**, a suscité un grand engouement lors de son lancement. Pour se voir attribuer un de ces modèles exclusifs, il était impératif de posséder plusieurs voitures de la marque. Mais pour ceux qui ont manqué cette chance, une **nouvelle occasion** se présente, mais il faudra débourser quelques millions supplémentaires.


Quelqu'un essaie de faire une plus-value sur une Bugatti Centodieci

Acheter une supercar en **édition limitée** implique souvent d’être l’un des **meilleurs clients** de la marque concernée. Bugatti, par exemple, avait précédemment réservé sa Centodieci aux propriétaires de plusieurs voitures bénéficiant du même blason alsacien.

Cette stratégie vise à **prévenir la spéculation** en sélectionnant uniquement les acheteurs les plus fidèles. Toutefois, pour cet exemplaire de l’hypercar, la mission est un échec : la voiture est mise aux enchères avec moins de **500 kilomètres** au compteur depuis son immatriculation. Pour ajouter à cet événement, le prix de vente de la voiture a flambé de plusieurs millions d’euros.

Voir plus :   Un homme en burn sort d'un rassemblement et rencontre la police

Pour mémoire, en août 2019, Bugatti a lancé la Centodieci à **8 millions d’euros**. Actuellement, un rapide coup d’œil sur l’annonce chez **RM Sotheby’s** révèle que le prix de départ pour cet exemplaire d’occasion est fixé à **10 millions d’euros**. Les estimations laissent présager que le montant pourrait grimper jusqu’à environ **15 millions d’euros**.

La Bugatti Centodieci se distingue de la Chiron avec un design **unique**, faisant écho à l’EB110 des années 90. Bien qu’elle partage de nombreux composants avec la Chiron, sa motorisation W16 8.0 litres développe désormais **1600 chevaux**. Pour découvrir **l’issue de cette enchère**, rendez-vous à Paris les 4 et 5 février 2025. 🏎️💨

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik