Promos déjà pour nouveaux Peugeot 3008 et Renault Scénic électriques

Nouveaux Peugeot 3008 et Renault Scénic électriques : déjà des promos

Peugeot e-3008 vs Renault Scénic e-tech : les SUV compacts électriques en promo

A peine lancés, les deux SUV compacts électriques de Peugeot et Renault profitent de rabais, qui s’ajoutent au bonus écologique.

Sur le marché du SUV électrique, Tesla a lancé la guerre des prix début 2023 avec son Model Y Propulsion. La concurrence n’a d’autre choix que de se caler sur ce véhicule qui donne le tempo du segment. La preuve avec les grandes nouveautés françaises de l’année, les Peugeot e-3008 et Renault Scénic, qui ont calqué leurs tarifs sur ceux du Model Y (et la limite du bonus).

Mais avec une concurrence de plus en plus forte et une demande qui stagne, un bon prix de départ ne suffit pas en ce moment. Il faut donc attirer les acheteurs avec des promos. Même si cela peut contredire la position des grands patrons qui ne veulent plus brader leurs véhicules, la priorité étant la rentabilité et non le volume.

Ces nouveaux modèles français sont ainsi de bons exemples. A peine lancés, ils profitent déjà d’un petit coup de pouce, qui va s’ajouter au bonus. Pour rappel, l’aide de l’Etat en 2024 est de 4.000 €.

Du côté de Peugeot, le 3008 électrique profite d’une prime reprise de 1.000 €. Ce qui fait donc 5.000 € avec le bonus accordé à tous et un prix de départ qui descend à 39.990 € pour la version 210 ch Allure, à l’autonomie de 528 km en cycle mixte WLTP. L’équipement est déjà riche, avec jantes 19 pouces, deux écrans 10 pouces, clim auto bizone, caméra de recul… On a en série le chargeur AC 11 kW, mais pas la pompe à chaleur.

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Chez Renault, dans l’inventaire des offres promotionnelles, pas de rabais mis en avant, mais une offre de location. C’est en allant voir dans le stock en ligne que l’on trouve des remises. Au moment d’écrire ces lignes, on a ainsi pu voir en modèle le plus abordable un Scénic 170 ch techno avec la batterie 60 kWh qui donne une autonomie de 429 km mixte WLTP. Il profite d’une remise de 1.680 €, ce qui fait avec le bonus 36.310 €.

C’est encore mieux avec la version à grosse batterie, qui propose déjà du départ un intéressant rapport prix/autonomie avec, en version techno, 625 km promis pour 46.990 €. On a vu en stock plusieurs véhicules avec une peinture optionnelle profiter d’un rabais de 1.912 €. Un exemplaire équipé de l’option chargeur AC 22 kW a un rabais de près de 3.000 €.

Bien évidemment, ces infos servent de base à la négociation, à vous de faire justement jouer la concurrence pour avoir plus !

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
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