Projet Tesla Model 2 : Abandon de la version à petit prix?

Tesla Model 2 : le projet de la Tesla à petit prix abandonné ?

Projet Tesla Model 2 Abandon de la version a

D’après une information de Reuters, Tesla aurait décidé de mettre fin à la conception de sa voiture économique, dont le prix devait être d’environ 25 000 €. L’entreprise préférerait consacrer ses ressources à son taxi autonome.

Reuters rapporte que Tesla aurait pris la décision de ne pas poursuivre son projet de voiture bon marché, également connue sous le nom de Model 2. Une déclaration insolite qui crée la surprise dans le secteur automobile. Et ce n’est apparemment pas une plaisanterie du 1er avril !

Reuters affirme avoir obtenu cette information de trois sources liées à la situation, et aurait pu constater des messages internes confirmant cette décision, qui aurait été prise en février. Pour l’agence de nouvelles, la Model 2 serait laissée de côté en faveur du développement du « robotaxi », un véhicule dont Elon Musk cherche activement le développement, un transport autonome utilisant le système FSD.

Tesla pense que son taxi autonome offre plus de perspectives pour se distinguer sur le marché, alors que la Model 2 devait faire face à une concurrence chinoise de plus en plus forte, une compétition presque impossible à surmonter pour cette dernière.

Elon Musk a rapidement réagi, en faisant usage de son réseau social X (l’ancien Twitter). Il a posté « Reuters est en perdition », ce qui laisse entendre que l’information pourrait être incorrecte. Toutefois, il n’a pas formellement démenti l’information. De plus, il a interagit avec un émoji singulier sous le commentaire d’un investisseur estimant que renoncer à la Model 2 n’est pas un problème si le taxi autonome est prometteur, ce qui semble presque corroborer cette hypothèse.

Voir plus :   Hyundai Santa Fe: Prix du nouvel SUV hybride rechargeable

Cette décision soulève des questions, étant donné qu’Elon Musk a souvent fait part de son intention de lancer une Tesla plus abordable, considérant même que c’était la prochaine étape essentielle pour stimuler les ventes de Tesla, qui ont d’ailleurs connu un début de baisse en 2024.

Si le projet de la Model 2 est réellement terminé, il est peu probable que l’entreprise abandonne tout. Le véhicule économique était prévu pour être basé sur une nouvelle plate-forme, également envisagée pour le robotaxi. Il se murmure que Model 2 et Robotaxi pourraient avoir beaucoup de points communs.

L’entreprise a annoncé une conférence dévoilant les résultats financiers du premier trimestre 2024 le 23 avril. Ce rendez-vous est très attendu. On espère néanmoins y voir plus clair d’ici là tant la situation semble improbable.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut