Prête : première Porsche 911 hybride

La première Porsche 911 hybride est prête

Pour la première fois en 60 ans d’existence, la Porsche 911 devient hybride. Ce modèle mythique n’échappe pas au virage électrifié pris par la marque.

La Porsche 911 hybride est dans les starting-blocks

La Porsche 911 est une légende vivante. Son évolution vers l’hybride marque une étape majeure dans l’histoire de la marque. Commercialisée pour la première fois en 1964, ce modèle emblématique est sur le point de s’électrifier. Porsche a annoncé le 13 mai que la 911 hybride était prête pour la production en série, après une série finale de tests concluants.

La marque n’a pas compromis les performances de la nouvelle Porsche 911 hybride. En effet, elle se révèle même plus puissante que sa version traditionnelle. Lors d’un essai sur le célèbre circuit du Nürburgring avec Jörg Bergmeister aux commandes, elle a bouclé un tour en seulement 7 minutes et 16,93 secondes, surpassant ainsi de 8,7 secondes le modèle précédent.

C’est une performance impressionnante, devançant la Tesla Model S Plaid qui avait réalisé ce même tour en 7 minutes et 25,23 secondes l’année précédente. Cependant, elle reste derrière sa sœur électrique, la Porsche Taycan, qui avait atteint un temps de 7 minutes et 07,55 secondes. Le pilote déclare que « la nouvelle 911 offre plus d’adhérence, beaucoup plus de puissance et la réponse instantanée de l’hybride de performance est un atout majeur ».

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Rendez-vous le 28 mai 2024

Frank Moser, responsable des modèles 911 et 718, assure que « rien n’a été laissé au hasard dans le développement de la nouvelle 911 ». La voiture a été testée dans des conditions extrêmes, du froid glacial à la chaleur étouffante de Dubaï, totalisant plus de 5 millions de kilomètres parcourus lors de son développement.

La première mondiale de la Porsche 911 hybride se tiendra le 28 mai 2024. Il faudra donc attendre encore quelques jours pour découvrir toutes les informations et spécifications techniques de ce nouveau modèle.

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