Présentation par ABB de sa nouvelle borne de recharge 400 kW

ABB présente sa nouvelle borne de recharge 400 kW

ABB lance sa toute nouvelle borne de recharge, l’A400, offrant jusqu’à 400 kW de puissance

AABB dévoile son dernier modèle de borne de recharge, l’A400, successeur de la gamme Terra, capable de fournir jusqu’à 400 kW de puissance. Les stations Terra 360, telles que celles des enseignes Lidl, avaient annoncé une puissance de 360 kW, mais en réalité, elles pouvaient charger deux véhicules simultanément à 180 kW à leur lancement.

Avec l’A400, ABB a amélioré sa technologie pour offrir une plus grande efficacité. Dès leur lancement, ces nouvelles bornes fourniront la puissance maximale et permettront une recharge plus flexible, répartissant la puissance entre deux véhicules. La distribution dynamique ajuste la puissance par incréments de 50 kW pour s’adapter aux besoins de chaque voiture, afin d’optimiser la recharge. Par exemple, si une voiture charge à 130 kW comme la Mégane E-Tech, elle occupera 150 kW, laissant jusqu’à 250 kW disponibles pour un autre véhicule simultanément branché.

Voir plus :   Le Chinois choisit le Maroc pour sa nouvelle usine de batteries

Des innovations pour une performance accrue

La principale innovation de l’A400 réside dans ses modules en carbure de silicium. De plus, le système de refroidissement passe désormais par deux phases, liquide à vapeur et vapeur à liquide. L’écran de la borne évolue pour offrir une interface plus intuitive, similaire à celle d’un smartphone, avec un câble de recharge de 4,8 mètres.

Avec cette nouvelle borne, ABB met l’accent sur la fiabilité, garantissant une durée de vie de 10 ans. Pour les clients souhaitant équiper leur flotte, la qualité prime sur la puissance, selon le PDG d’ABB E-Mobility, Michael Halbherr. Ce dernier souligne que l’expérience accumulée par l’entreprise a permis de concevoir une solution de recharge fiable, évolutive, gérée et sécurisée, tout en assurant l’interopérabilité et la performance.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut