Présentation des nouvelles batteries LFP à haute densité énergétique de Geely

Batterie Geely Aegis

Titre : Geely révolutionne les batteries avec Aegis : une densité énergétique optimisée

Dans sa quête d’indépendance vis-à-vis des fournisseurs de batteries, Geely lance sa nouvelle génération de cellules au format lame, les Aegis, mettant l’accent sur la densité énergétique.

Le constructeur chinois Geely a décidé de prendre en main la production de batteries pour ses véhicules électriques, réduisant ainsi sa dépendance aux fournisseurs tels que CATL ou FinDreams (BYD). Après le succès de la Zeekr 007 équipée des Golden Battery, le nouveau SUV Geely Galaxy E5 adopte la gamme de batteries Aegis du groupe.

Les cellules au format lame des batteries Aegis, inspirées de celles vantées par BYD, se distinguent par leur densité énergétique élevée, permettant de réduire la taille des packs pour des modèles plus compacts que la berline 007. Avec une densité annoncée de 192 Wh/kg, similaire aux batteries NMC classiques, les Aegis utilisent une chimie LFP moins coûteuse.

Une caractéristique clé des batteries Aegis est leur taille réduite, mesurant seulement 580 mm de long contre 960 mm chez BYD. Outre le format compact, Geely met en avant une charge plus rapide, une durabilité accrue de plus de 3500 cycles et une capacité préservée par temps froid (90,46 % à -30°C).

Voir plus :   Abandon de la proposition de loi Adam : électrification des flottes automobiles

Pour assurer la sécurité, Geely soumet ses batteries à des tests rigoureux sans risque d’incendie : exposition à un feu à plus de 1000 degrés, immersion prolongée dans l’eau, perforation, écrasement. Ces nouvelles batteries équiperont d’abord le SUV E5 avant leur intégration dans d’autres modèles du groupe Geely, tels que Smart, Volvo, Zeekr, Lynk&Co.

🔋🚗 Geely présente ses dernières batteries Aegis, alliant performance et sécurité pour les véhicules électriques du futur. 🔋🚗

Source : Geely présente ses nouvelles batteries LFP à haute densité énergétique

Picture of Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut