Les passionnés de football sont aux anges. L’Euro 2024 commence ce vendredi 14 juin en Allemagne. Si BYD est le partenaire principal de l’événement, d’autres aspects touchant à l’automobile seront à l’œuvre durant cette compétition. C’est le cas de la Sécurité Routière.
Yoann Riou en tête d’affiche
L’homme qui représente cette nouvelle campagne n’est autre que Yoann Riou. Il s’agit d’un célèbre journaliste et commentateur de football que l’on retrouve sur la Chaine L’équipe. Il mouille ainsi le maillot pour cette nouvelle campagne de la sécurité routière.
Au total, on retrouve deux films, avec le journaliste en face caméra. Ce dernier va commenter les belles actions des supporters durant un match. Le but de cette campagne est d’éviter que les proches de ces supporters ne prennent le volant après une soirée footballistique alcoolisée. Une campagne basée sur le thème de l’humour afin de toucher le public d’un sujet grave.
Pour rappel, 30 % des accidents mortels en France arrivent avec un conducteur alcoolisé au volant. De plus, si vous avez consommé de l’alcool, le risque d’être responsable d’un accident mortel est multiplié par 18. Ce chiffre peut même grimper jusqu’à 29 en cas de consommation d’alcool et de cannabis. En espérant désormais que le message soit bien passé.
BYD au cœur de l’Euro 2024
L’Euro 2024 de Football sera marqué par le partenariat avec BYD. Le constructeur chinois compte bien se développer sur le marché européen et a une stratégie bien précise en tête. C’est ainsi qu’un accord de plusieurs millions d’euros avec l’UEFA a été signé. De fait, BYD devient le partenaire officiel de la compétition de football qui sera déroulera du 14 juin au 14 juillet prochain. BYD remplace ainsi Volkswagen qui était l’ancien partenaire de l’événement.
Afin de célébrer cette collaboration, BYD va déployer un dispositif exceptionnel qui permettra de présenter l’ensemble de sa gamme avec diverses activités. La plus importante sera le déplacement des officiels et des équipes dans les dix villes de la compétition. BYD mettra également en place des fanzones pour regarder les matchs en direct. Une collaboration qui va permettre de continuer le déploiement de BYD en Europe. Actuellement, BYD est présente dans 22 pays de l’Union Européenne. Une compétition qui arrive dans un contexte difficile avec les droits de douane qui seront augmentés en Europe dès juillet. BYD est évidemment concerné, ce qui énerve les dirigeants de la marque.
Selon le PDG et fondateur, Wang Chuanfu a déclaré : “Cette décision témoigne de la force de l’industrie automobile chinoise”.
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