Préparation par Mercedes-AMG : un SUV électrique malgré perte de vitesse

Mercedes AMG

Mercedes-AMG dévoile son premier SUV entièrement conçu en interne

En pleine tourmente sur le marché de l’électrique, Mercedes-AMG révèle son projet de développement d’un SUV révolutionnaire, créé de A à Z dans ses propres ateliers. Une annonce majeure alors que le constructeur allemand est confronté à des défis en termes de ventes de véhicules électriques.

Une innovation historique pour Mercedes-AMG

Ce nouveau SUV de grande taille représente un tournant clé pour AMG. Pour la première fois, les ingénieurs de la marque ont développé entièrement l’architecture du véhicule. Basé sur la plateforme électrique haute performance AMG.EA, spécialement conçue pour les modèles les plus sportifs de Mercedes, ce projet promet des performances exceptionnelles. Les premiers essais sur route débuteront prochainement, laissant entrevoir une commercialisation potentielle entre 2026 et 2027.

Une approche axée sur le sport avant tout, puis l’électrification

Michael Schiebe, président du conseil d’administration de Mercedes-AMG, déclare que cette stratégie place le sport au cœur du projet, sans compromis sur les performances au profit de l’électrification. Cette vision vise à rassurer les passionnés de la marque tout en attirant une nouvelle clientèle adepte de technologies novatrices.

Voir plus :   La nouvelle Tesla abordable: à quoi s'attendre

Le choix d’un SUV pour ce projet ambitieux n’est pas anodin. Depuis plus de 25 ans, les SUV font partie intégrante du catalogue AMG, avec une gamme diversifiée allant du GLA compact au GLS luxueux, en passant par le mythique Classe G et l’EQE SUV électrique.

Un défi à relever dans un contexte complexe sur le marché

Cette annonce survient dans un contexte difficile pour Mercedes, confronté à des chiffres de vente décevants sur ses véhicules électriques. Le constructeur a même décidé de repousser sa transition vers le tout électrique et d’abandonner le développement d’une plateforme dédiée aux modèles haut de gamme de véhicules électriques.

  • Mercedes-AMG innove avec son premier SUV conçu en interne
  • Le véhicule repose sur la plateforme électrique haute performance AMG.EA
  • Une possible commercialisation prévue entre 2026 et 2027 malgré les défis actuels du marché
Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut