Préparation active de la succession de la Ferrari Roma à Maranello

À Maranello, on prépare activement la succession de la Ferrari Roma !

SCOOP – Une Ferrari Roma Modifiée pour 2026 ?

🚗 Aux alentours de l’usine Ferrari, le successeur de la Ferrari Roma pour 2026 se dévoile progressivement sur la route. En préparation pour sa présentation d’ici la fin de l’année 2025, ce prototype continue ses essais de mise au point. La question demeure : sera-t-il une version totalement revue de la Roma ou une évolution baptisée Modificata ?

📸 Difficile de percer le mystère sous l’épaisse bâche dissimulant cette Ferrari. S’agit-il d’une toute nouvelle voiture ou d’une version fortement remaniée s’adjugeant le titre de Modificata ?

🔍 Peu d’informations circulent sur ce nouveau modèle, si ce n’est que Ferrari a stoppé la production de la Roma pour se préparer à l’arrivée de sa remplaçante sur les chaînes d’assemblage.

Pour Ferrari, l’année 2024 a été riche. La marque a présenté la supercar Ferrari F80, succédant à la Ferrari LaFerrari, tout en dévoilant la Ferrari 12Cilindri en charge de prendre le relais de la Ferrari 812 Superfast et ses variantes GTS et Competizione.

L’année 2025 promet également son lot de découvertes pour la marque au cheval cabré. Ferrari prévoit en effet de dévoiler son premier modèle 100 % électrique l’an prochain, avec une commercialisation prévue pour 2026. En parallèle, un nouveau chapitre se prépare pour « l’entrée de gamme » de Ferrari, la Roma.

Voir plus :   Nouvelle Citroën ë-C3 électrique offre plus d'autonomie que prévu

🔧 Le remplacement de la Ferrari Roma se profile. Un prototype de cette future remplaçante a été repéré près de Maranello, suscitant l’interrogation sur un éventuel changement de nom ou l’ajout du terme Modificata.

🚘 Lancée en 2020, la Ferrari Roma vit ses derniers instants avant le passage de flambeau. La version coupé devrait laisser place à une nouvelle vision, alors que la Roma Spider cabriolet continuera sa carrière quelques années encore avant son renouvellement.

💡 Concernant la Roma coupé, Ferrari ne devrait pas révolutionner le design actuel, comme le laisse entrevoir le prototype camouflé. Les évolutions pourraient se concentrer sur le design extérieur ainsi que sur l’habitacle, lui aussi dissimulé et susceptible d’être amélioré.

🔌 Pour la motorisation, le V8 biturbo 3.9 pourrait être conservé avec une augmentation possible de sa puissance actuelle de 620 ch. Une hybridation légère pourrait également être envisagée, mais reste à confirmer par Ferrari. 🏎️

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut