Lors de notre essai actuel du SUV hybride rechargeable, nous constatons un rapport prix-prestations qui semble imbattable sur le papier. Mais comment se compare-t-il aux références telles que les Volkswagen Tiguan et Peugeot 3008 ? Si MG se démarque sur le marché européen, c’est en partie grâce à son modèle EHS, rebaptisé en France pour des raisons évidentes. Lancé en 2018 et disponible chez nous depuis 2020, ce SUV familial a su conquérir les clients grâce à son prix compétitif et un niveau d’équipement considérable, malgré des performances mécaniques moyennes, une interface dépassée et des caractéristiques dynamiques inférieures à celles de ses concurrents plus onéreux.
En 2023, le EHS subit un restylage et passe à une toute nouvelle génération. Son design s’améliore significativement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La planche de bord affiche une modernité accrue avec deux écrans de 12,3 pouces, et une ambiance générale premium dès le premier niveau de finition. En revanche, le volume du coffre reste modeste avec ses 441 litres. Sous le capot, on retrouve un moteur essence quatre cylindres turbo de 1,5 litre, associé à un moteur électrique qui porte la puissance totale à 272 chevaux et permet une accélération de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Avec une autonomie en mode électrique atteignant 100 kilomètres, grâce à des batteries de 21,4 kWh, le EHS affiche une nette progression par rapport à sa version précédente.
Le tout est proposé à partir de 37 990€ en finition Comfort, incluant la climatisation automatique, les systèmes d’assistance à la conduite de niveau 2, des jantes de 19 pouces et un siège conducteur électrique. Une alternative intéressante face à des concurrents comme le Peugeot 3008 hybride rechargeable débutant à 43 490€ ou le Volkswagen Tiguan à partir de 53 900€. Sur route, le MG Ehs offre un bon confort malgré son poids élevé de 1 855 kg à vide, mais sa réactivité et ses performances dynamiques restent en deçà des références du segment. En dessous de 75 km/h, il fonctionne en mode tout électrique de 184 chevaux, ne sollicitant le moteur thermique de 142 chevaux que lors des accélérations franches au-dessus de cette limite.
En terme de consommation électrique, notre essai a révélé une autonomie de 95 km initialement, avec une possibilité d’atteindre 70 km en mode tout électrique sur des routes vallonnées. Cependant, le système d’infodivertissement du EHS semble moins efficace que ceux proposés par Volkswagen ou Renault, et des améliorations pourraient être apportées au système de climatisation. Pour en savoir plus sur notre essai complet, rendez-vous ce jeudi sur Caradisiac. 🚗 #SUV #HybrideRechargeable #MGEHSGlobal #InnovationAutomobile
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