Première grande sur autoroutes A7, A9 et A10 : stations de bornes de recharge

Stations de bornes de recharge : une grande première sur les autoroutes A7, A9 et A10

Avec Electra, Vinci déploie des bornes de recharge sur les aires de repos sans station-service

Le déploiement des bornes de recharge s’est concentré principalement sur les axes rapides, en raison de l’obligation pour les sociétés d’autoroutes d’installer des points de charge sur les aires de services. Ces aires étaient déjà équipées de stations « classiques » proposant divers services.

Cependant, Vinci va plus loin en installant des stations de recharge sur des aires de repos dépourvues de distribution de carburant. L’entreprise Electra a remporté le contrat pour mettre en place 18 nouvelles stations, offrant un total de 174 points de charge à haute puissance, variant de 200 à 400 kW.

Cette initiative vise à renforcer le réseau de recharge sur les autoroutes les plus fréquentées, permettant ainsi une meilleure répartition des utilisateurs de voitures électriques et des conducteurs en général, notamment lors des départs en vacances.

La première aire de repos équipée de bornes Electra est située à Bornaron, dans la Drôme, sur l’autoroute A7, et a été inaugurée récemment.

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Les prochaines aires de repos concernées d’ici la fin juin seront :

  • sur l’A7 : la Bouterne, dans la Drôme ;
  • sur l’A9 : aires de Rivesaltes et Pia, dans les Pyrénées-Orientales ;
  • sur l’A10 : aires de Cézac (en Gironde), Saint Palais Ouest et Est (en Charente-Maritime).

Et d’ici la fin de l’année, d’autres aires seront équipées :

  • sur l’A7 : aires de Tricastin et Orange-le-Grés, dans le Vaucluse ;
  • sur l’A9 : aires de Gigean Nord et Loupian (Hérault) ainsi que Bages et Gasparets (Aude) ;
  • sur l’A10 : aires de La Bénate, Boisredon et Saint-Caprais en Charente-Maritime.

Des stations supplémentaires seront installées d’ici 2026 sur les aires d’Estézargues Nord et Sud, sur l’A9, dans le Gard.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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