Premier smartphone lancé par cette marque automobile : une réussite?

Polestar Phone Smartphone Voiture Electrique

🚗 Polestar fait son incursion dans le monde des smartphones📱

🔎Polestar, fameux fabricant suédois de voitures électriques, diversifie ses activités en se lançant dans l’industrie de la téléphonie mobile. Son premier smartphone vient de voir le jour.

🚀Baptisé simplement « Polestar Phone », l’appareil vient enrichir la gamme Polestar, qui compte déjà des voitures électriques haut de gamme. Ce nouvel arrivant est donc aligné avec la réputation de l’entreprise en matière de produits de qualité.

🔬 Le smartphone est commercialisé sous le nom Polestar, mais il est fondamentalement un Meizu 21 Pro. Partageant la même fiche technique, le téléphone est doté d’un processeur Snapdragon 8 Gen 3 de chez Qualcomm, une référence sur le marché actuel.

📸 Il ne se limite pas qu’à un processeur de haut standing. Le smartphone embarque une batterie de 5050 mAh et trois appareils photo à l’arrière, avec un grand angle de 50 MP, un ultra-grand angle de 13 MP et un téléobjectif de 10 MP. On peut le comparer avec le dernier iPhone 15 qui dispose d’un grand angle de 48 MP et d’un ultra-grand angle de 12 MP.

💡En plus de tout ça, le « Polestar Phone » offre une charge filaire ultra-rapide de 80W et de 50W en sans fil. Côté écran, on trouve une dalle AMOLED de 6,7 pouces, assez pour donner l’impression de tenir en main un iPhone 15 Plus.

🌐 Un nouvel OS sur le marché

Polestar ne s’est pas arrêté en si bon chemin : ils ont développé un nouvel OS pour accompagner la sortie du smartphone. Baptisé Polestar Phone OS, il s’inspire largement de la sur-couche Android de Meizu. Les deux systèmes d’exploitation sont très proches visuellement, avec une utilisation accrue de l’IA sur le Polestar Phone.

Voir plus :   Le Nouveau SUV Électrique Smart 5 : Puissance et Design avec Geely et Mercedes-Benz

🔁 Bien sûr, le téléphone est conçu pour être utilisé en harmonie avec les autres produits de la marque, notamment ses voitures électriques. L’appareil peut servir d’assistant vocal dans le véhicule et permettre une surveillance en temps réel de l’état de charge de la batterie de ce dernier.

🥊 Un défi colossal pour Polestar

Malgré une fiche technique impressionnante, l’introduction sur un marché des smartphones constamment en évolution ne sera pas une mince affaire pour Polestar. En effet, la demande pour les modèles neufs décroit chaque trimestre, et les géants du secteur comme Apple, Samsung ou Xiaomi ne laissent pas beaucoup de place aux nouveaux venus.

💰 Un autre obstacle pourrait être le prix du « Polestar Phone ». Actuellement vendu uniquement en Chine, son prix est de 7388 yuans (953 euros), un montant qui pourrait repousser de nombreux clients potentiels, surtout quand on sait que le Meizu 21 Pro, dont il est une copie, est vendu presque 200 euros moins cher.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut