Un conducteur imprudent a été flashé à plus de 130 km/h en agglomération au volant de sa Porsche Panamera 4S.
Dans le Tarn-et-Garonne, un chef d’entreprise a été arrêté au volant de sa Porsche pour un grand excès de vitesse en agglomération. Une infraction majeure qui lui a valu de lourdes sanctions.
Une course effrénée et dangereuse en pleine agglomération
Le jeudi 24 octobre 2024, un automobiliste imprudent a été flashé à une vitesse presque trois fois supérieure à la limite autorisée. Il conduisait une Porsche Panamera 4S de 400 chevaux. Ce chef d’entreprise a été intercepté par les gendarmes sur la D820 traversant la commune de Grisolles. Il roulait à 134 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. En outre, ce grand excès de vitesse a mis en danger les usagers de la route et les piétons.
Sur Facebook, la gendarmerie de Tarn-et-Garonne a partagé l’incident. Ils n’ont pas tardé à réagir à cet excès de vitesse en infligeant des sanctions immédiates au chauffard : retrait du permis de conduire pour huit mois, saisie de la Porsche et convocation au tribunal judiciaire de Montauban.
Généralement, les véhicules de la marque Porsche sont très puissants et sujets à des excès de vitesse. Surtout lorsqu’ils tombent entre les mains de conducteurs imprudents. En effet, ce n’est clairement pas la première fois qu’une Porsche est prise en excès de vitesse cette année. En juillet dernier, une autre Porsche avait été arrêtée à 186 km/h dans une zone limitée à 80 km/h à Séranon, dans les Alpes-Maritimes.
Les véhicules Porsche semblent être habitués des radars de la gendarmerie
Le jour d’Halloween, les gendarmes ont aussi intercepté une Porsche noire à 203 km/h sur l’autoroute A304. Les passagers de la supercar étaient d’ailleurs déguisés en Batman et Catwoman pour l’occasion. Cela a provoqué le sourire des forces de l’ordre, mais le conducteur n’a pas échappé à la sanction pour autant.
En bref, ces nombreux excès de vitesse continuent d’illustrer les risques associés à une conduite imprudente, même au volant d’une voiture de prestige. Les autorités infligent des sanctions exemplaires pour rappeler que le respect des règles prime sur la performance sur nos routes.
La prochaine étape de ce conducteur sera le tribunal. Il devra répondre de son comportement dangereux en agglomération où les risques sont multipliés avec de nombreux piétons. La Porsche Panamera 4S n’est clairement pas la voiture la plus rapide de la marque allemande, elle est toutefois assez puissante pour atteindre des vitesses trop élevées en l’espace de quelques secondes. Ainsi, cela peut rapidement compromettre la sécurité des piétons et usagers de la route.