Porsche 911 GT3 : Le respect des traditions automobiles

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Porsche 911 GT3, Le respect des traditions

Le constructeur automobile allemand célèbre les 25 ans de la GT3 en dévoilant la toute dernière version basée sur le modèle 911 de type 992.2. Bien que cette nouvelle mouture conserve de nombreux traits de sa prédécesseure, elle réussit l’exploit d’échapper à l’hybridation. Proposée à un tarif de départ de **212 000 euros**, la 911 GT3 sera commercialisée à compter de **2025**. Elle inclura dès son lancement une variante GT3 Touring au même prix (sans inclure les éventuels malus). Ce modèle est conçu pour honorer l’héritage des voitures de course homologuées pour la route.

Porsche 911 GT3

Le design de la nouvelle **911 GT3** a subi une légère évolution, notamment grâce à des phares intégrant des fonctionnalités aérodynamiques. En effet, presque tous les éléments constituant le véhicule, de l’aileron au capot moteur, sont optimisés pour améliorer l’aérodynamisme. Le pack **Weissach**, disponible en option, apporte un toit en fibre de carbone, ainsi que des coques de rétroviseurs et des barres antiroulis plus légères. Pour ceux recherchant une esthétique plus discrète, la version **GT3 Touring** élimine l’aileron tout en contribuant à réduire le poids à un minimum de **1420 kg** grâce à l’option **“Leichtbau”**.

Porsche 911 GT3

À l’intérieur, la sportivité est toujours au rendez-vous. Le commutateur d’allumage emblématique est toujours présent, et les sièges baquets en fibre de carbone ont été redessinés pour améliorer le confort. Une nouveauté sur la GT3 : les sièges arrière sont maintenant disponibles en option pour la GT3 Touring et peuvent être rabattus.

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Porsche 911 GT3Porsche 911 GT3

Concernant la motorisation, Porsche a opté pour un moteur **flat-six** de **4,0 L** à aspiration naturelle, délivrant une puissance impressionnante de **502 chevaux**. Afin de conserver une unité de combustion interne sans devoir recourir à l’hybridation, le constructeur a intégré plusieurs filtres à particules et catalyseurs. Bien que ces dispositifs ajoutent un peu de poids, la puissance est maintenue. La voiture est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, avec des transmissions améliorées pour un passage plus rapide. Les performances demeurent au plus haut niveau, même si la vitesse maximale de **311 km/h** est légèrement inférieure à celle de la version précédente, qui atteignait **320 km/h**. Néanmoins, cette différence est presque insignifiante pour la plupart des conducteurs.

Porsche 911 GT3

Fiche technique (Porsche 911 GT3):

Moteur : 6 cylindres en ligne **4,0 L**
Puissance : **502 ch**
Couple : **450 Nm**
Poids : **1420 Kg**
0-100 km/h : **3,4 sec**
Vitesse max : **311 Km/h**
Prix : à partir de **212 000 €**

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
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