Polyvalente McLaren GTS: La Voiture de Luxe Anglaise

Dévoilée en 2019, la McLaren GT cède sa place à la McLaren GTS, fraîchement arrivée. Cette dernière illustre de façon exceptionnelle le concept GT (pour Gran Turismo). La GTS se révèle encore plus luxueuse et confortable que son prédécesseur, combinant performances remarquables à une commodité accrue. Normalement, son prix devrait avoisiner celui de la McLaren Artura (200,000 euros), toutefois, la GTS étant sujette à un malus écologique, son attrait financier en prendre un coup.

McLaren GTSMcLaren GTS

Côté design, le véhicule présente peu de changements notables, à l’exception de nouvelles prises d’air, d’un pare-chocs plus bas et d’un diffuseur plus large entourant deux imposants pots d’échappement. La McLaren GTS conserve le châssis de la GT et bénéficie d’une nouvelle peinture, baptisée Lava Grey. En dépit des améliorations apportées, les ingénieurs de McLaren ont réussi à alléger le poids de la voiture. Toutefois, avec ses 1456 kg, celle-ci reste la plus lourde de la marque. Le véhicule est doté de série de freins en carbone-céramique, d’amortisseurs réglables et d’un toit en fibre de carbone.

McLaren GTS

Pour l’intérieur du véhicule, les concepteurs ont misé sur le confort et le luxe pour créer un espace enchanteur. Ils ont ajouté un coffre spacieux de 420 litres (+150L d’espace de rangement) accessible via un hayon vitré. De ce fait, la voiture est adaptée tant aux longs trajets qu’aux sorties occasionnelles du dimanche. Le tableau de bord reste similaire à celui de ses prédécesseurs et il inclut un écran numérique ainsi qu’un écran tactile central pour l’infodivertissement. La GTS se distingue également par son système de levage amélioré (4 secondes plus rapide pour élever l’avant de la voiture), qui influence la garde au sol.

Lire aussi :   Restylée Porsche Taycan : Toujours Plus Performante et Élégante

McLaren GTS

Sous le capot, la McLaren GTS est propulsée par un V8 4,0 L biturbo qui développe 635 chevaux pour un couple de 630 Nm. La puissance est légèrement supérieure à celle de la GT (+15 ch), mais reste assez modeste pour une voiture de Grand Tourisme. Néanmoins, ses performances sont à la hauteur d’un véhicule sportif avec un 0 à 100 km/h effectué en 3,2 secondes (grâce à la fonction Launch Control, intégrée de série). La vitesse maximale de la McLaren GTS peut atteindre 326 km/h, grâce à sa boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports.

McLaren GTS

Caractéristiques techniques (McLaren GTS) :

Moteur : V8 4,0L

Puissance : 635 ch

Couple : 630 Nm

Poids : 1456 Kg

0-100 km/h : 3,2 sec

Vitesse maximale : 326 km/h

Prix : Non annoncé

Retour en haut