Polestar 2 remplacée par la Polestar 7

Polestar 2
Polestar 2

De manière surprenante, Polestar dénomme ses voitures non selon leur rang dans la gamme mais selon leur ordre de sortie. De ce fait, la Polestar 2 ne sera pas simplement remplacée par une autre 2. Le renouveau sera bien plus significatif qu’un simple changement de nom.

Polestar compte parmi les pionniers à avoir décidé de baptiser leurs véhicules en se basant non plus sur une échelle de produits mais sur leur ordre d’introduction sur le marché. Ainsi, la Polestar 2 a fait suite au premier modèle, le coupé éphémère 1. Le constructeur n’a pas changé de cap malgré le fait que d’autres se soient rétractés. Donc, après les récentes Polestar 3 et 4, nous attendons impatiemment la berline haut de gamme Polestar 5, suivi du coupé / décapotable Polestar 6, qui fait écho au concept 02.

Et après le 6 vient naturellement le 7. Ce nouveau modèle prévue pour 2027 ne sera pas le fleuron de la gamme Polestar. À l’opposé, il marquera le début de l’histoire puisqu’il prendra la place de la Polestar 2, chaque numéro n’étant attribué qu’à une seule génération de voiture. Selon Thomas Ingenlath, à la tête de la marque, cela permet de se libérer de la routine consistant à simplement remplacer un produit par une nouvelle version du même produit. Il cite comme exemple parfait la Golf, qui est remplacée par une nouvelle Golf depuis maintenant 50 ans.

Lire aussi :   Hongqi ambitionne de dominer le marché électrique avec sa eH7, la marque de luxe chinois

La Polestar 7 n’ira donc pas nécessairement dans la même direction que la berline à hayon mi-haute actuellement représentée par la Polestar 2. SUV, berline classique, break, mélange de tout ceci… Ce nouveau modèle sera probablement basé sur la nouvelle plateforme GPA du groupe Geely, qui doit être dévoilée cette année. Celle-ci sera également utilisée par Volvo pour remplacer les EX40 et EC40.

Retour en haut