En moins d’une demi-année, Peugeot a dû émettre six différents rappels concernant certains de ses modèles hybrides rechargeables. Le sixième vient d’être lancé.
Depuis quelques années, les variantes 1.2 PureTech et BlueHDi des véhicules Peugeot, ainsi que d’autres modèles de l’ancien groupe PSA, attirent l’attention en raison de sérieux problèmes de fiabilité. Au milieu de cette confusion, on pourrait penser que les versions hybrides rechargeables pourraient être une solution efficace pour ceux qui ne veulent pas faire constamment des allers-retours chez leur concessionnaire. Malheureusement, ces modèles aussi ont commencé à présenter des problèmes nécessitant des visites en atelier ces derniers mois.
En effet, après que des cas de corrosion sur le protecteur de batterie, de surchauffe potentielle de celle-ci, de câbles de recharge défectueux et d’une autre surchauffe potentielle ont été signalés, l’opération MEJ porte de nouveau sur le même risque de surchauffe incontrôlée, cette fois sur certains modèles de 3008 et de 508.
Cette fois-ci, Peugeot contacte les propriétaires de modèles qui ont été assemblés entre le 12 mars 2019 et le 8 décembre 2022 (types CE e2*2007/46*0534* suivi de 04 ou d’un chiffre compris entre 10 et 24, et e2*2007/46*0628* suivi d’un chiffre compris entre 05 et 11 ou entre 13 et 21). Ces voitures ont déjà fait l’objet d’un rappel similaire il y a quelques semaines.
La marque n’a pas révélé le nombre exact de véhicules concernés par modèle, mais elle a précisé que 19 290 d’entre eux en France sont concernés. La mesure corrective consiste à installer une nouvelle version du logiciel de surveillance de la batterie, ce qui ne devrait prendre que quelques minutes. Cependant, si la batterie a été endommagée par une surchauffe, elle devra être remplacée.
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