Peugeot 208 Rappel: Problèmes avec le Train Arrière Suspects

Le train arrière de la Peugeot 208 peut se fissurer.

Un rappel singulier a été émis à propos de la Peugeot 208, concernant une potentielle fissuration, voire cassure du train arrière.
Possibilité de retardement du train arrière de la Peugeot 208.
Un rappel de l’ingénieur est toujours la conséquence d’un enjeu de sécurité. L’appel le plus récent arrive rarement et n’est clairement pas rassurant. En effet, il affecte le train arrière des Peugeot 208, construites entre le 18 janvier et le 14 mars 2023. L’avertissement mentionne que l’essieu arrière « peut avoir été mal soudé, pouvant engendrer le développement de fissures avec le temps. En conséquence, l’essieu arrière a la capacité de se décrocher et peut provoquer une diminution de la mensurabilité, augmentant le danger et l’accident  »
Quant à Peugeot, elle reste discrète sur cette affaire sans fournir de précisions sur l’opération réalisée en atelier. Pourtant, si le moindre problème est repéré, le changement du train arrière semble être la solution la plus judicieuse. Peugeot indique toutefois que ce rappel s’applique à 316 unités de 208.
Pour vérifier si votre véhicule est touché par cette réclamation, vous pouvez contacter un revendeur de la marque. Vous pouvez également visiter le site web consacré aux campagnes de rappel de la marque, en y entrant directement le numéro de série de votre voiture.
En février 2023, un autre rappel a été initié en raison d’une fragilité pouvant elle aussi entrainer une perte de contrôle. Il s’agissait d’un défaut dans l’ajustement des biellettes de direction. Ce problème était d’autant plus important car il concernait bien plus de véhicules, plus précisément 20 000 voitures étaient conviées à revenir dans les ateliers.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut