Passage au 100 % électrique : Ford envisage de retarder en Europe

Ford réfléchit à retarder son passage au 100 % électrique en Europe

Passage au 100 electrique Ford envisage de retarder

Ford Europe pourrait revoir ses plans pour l’électrification

Ford Europe remet en question son objectif de transition vers le tout électrique en 2030, envisageant des alternatives à cette stratégie.

Jusqu’à présent, Ford Europe était en pole position pour l’électrification automobile. Malgré l’interdiction imminente des moteurs thermiques par l’UE en 2035, Ford visait une transition anticipée.

La marque avait initialement planifié une transition complète vers l’électrique dès 2030. Cependant, un possible report de cet objectif est désormais envisagé.

Ford a investi massivement en Europe, notamment avec une enveloppe de 2 milliards de dollars pour moderniser l’usine de Cologne. C’est dans cette usine que l’Explorer électrique sera produit, aux côtés d’un autre modèle basé sur la plateforme MEB de Volkswagen suite à une collaboration stratégique.

En cas de demande soutenue, Ford ne fermera pas la porte aux moteurs thermiques après 2030. « Si nous constatons une demande importante, notamment pour des véhicules hybrides rechargeables, nous serons prêts à les proposer », a expliqué Martin Sander, responsable de la gamme voitures chez Ford Europe.

Voir plus :   Stellantis supprime des postes à Turin suite à la baisse des ventes de Fiat 500 électrique

Toutefois, cette potentielle modification de cap ne signifie pas un changement radical de stratégie. « Notre objectif reste la transition totale vers les moteurs électriques, il s’agit simplement de gérer cette transition de manière optimale », a-t-il ajouté. Il s’agit donc plus d’une adaptation à la demande du marché que d’un véritable recul de la part du constructeur.

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut