Partenariat Jaguar Land Rover pour améliorer batteries voitures électriques

Jaguar Land Rover signe un partenariat pour améliorer les batteries de ses voitures électriques

Jaguar Land Rover s’associe à Fortescue pour l’optimisation de ses batteries

Jaguar Land Rover a récemment conclu un partenariat avec Fortescue dans le but d’améliorer la gestion de ses batteries. En utilisant le logiciel Elysia, le constructeur britannique vise à renforcer les performances et l’autonomie de ses véhicules électriques.

À l’origine une entreprise minière basée en Australie, Fortescue s’est tournée vers le développement de batteries et de logiciels de gestion ces dernières années. Le logiciel Elysia, déjà testé par Nissan pour des concepts cars, offre une gamme d’applications permettant d’améliorer les performances, d’optimiser l’autonomie et d’accroître la durabilité des batteries.

Cette collaboration à long terme entre JLR et Fortescue débutera avec le déploiement du Range Rover Electric, prévu pour plus tard dans l’année. Le logiciel Elysia repose sur des simulations avancées et une intelligence artificielle pour identifier et résoudre les potentiels problèmes de batterie.

Thomas Müller, directeur exécutif de l’ingénierie produit chez JLR, a exprimé sa satisfaction quant à ce partenariat : « La technologie de Fortescue offre à JLR une expertise étendue en analyse de données, essentielle pour l’électrification de notre gamme de véhicules d’ici 2030. Les synergies entre les deux entreprises permettront d’améliorer la sécurité, les performances et la durée de vie de nos batteries. »

« Un contrôle révolutionnaire des batteries »

Le PDG de Fortescue, Mark Hutchinson, a souligné l’importance de cette collaboration pour le secteur de la mobilité électrique. Grâce à une surveillance accrue et des recommandations personnalisées, le logiciel Elysia offrira un nouveau niveau d’accès aux données des batteries de JLR.

Voir plus :   Découverte du show room parisien Cadillac City : la marque américaine joue à l'Apple

Mark Hutchinson a déclaré : « Cette alliance incarne l’excellence de l’innovation et de l’ingénierie. Grâce à notre logiciel révolutionnaire, JLR pourra contrôler ses produits en temps réel, garantissant des normes de qualité exceptionnelles. Les avancées technologiques inspirées du sport automobile sont désormais intégrées à la gestion des batteries sur nos routes, ouvrant la voie à une nouvelle ère de performance pour les véhicules électriques de JLR. »

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut