Nouvelle Citroën ë-C3 électrique offre plus d’autonomie que prévu

La Citroën ë-C3 dans sa version de base.

La performance définitive de l’homologation de la petite voiture électrique économique présente des résultats un peu plus intéressants que prévu. Cependant, il sera difficile pour son autonomie maximale de dépasser significativement les 150 km à 130 km/h sur l’autoroute.

La Citroën ë-C3 dans sa version de base.

Citroën nous a dévoilé officiellement son **ë-C3 électrique** l’an dernier, en affirmant une autonomie maximale WLTP de 320 kilomètres pour une batterie de 44 kWh. Ces données ont légèrement changé lors de nos diverses rencontres avec ce nouveau modèle électrique, et elles demeuraient hypothétiques dans l’attente de son homologation finale.

Le fabricant français a enfin obtenu cette homologation finale, comme l’indique le configurateur en ligne du modèle. La version de base You aura une autonomie maximale de 326 km et le modèle haut de gamme, Max, 321 km. Ces chiffres surpassent légèrement les premières estimations, ce qui constitue en soi une excellente nouvelle.

Il est important de se rappeler que ces chiffres sont des données WLTP, et que sur route, ces chiffres seront nettement inférieurs comme nous le constatons constamment lors de nos tests. Bien que cette autonomie devrait dépasser les 300 kilomètres en ville, elle sera probablement un peu plus de 150 km à 130 km/h sur l’autoroute. Heureusement, comme toutes les petites voitures électriques du groupe Stellantis, elle peut se charger à 100 kW en courant continu. Pour rappel, le prix de départ est de 23 300€ et celui du modèle haut de gamme Max est de 27 800€.

Image de Gilfoyle

Gilfoyle

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