Nouveau Citroën C3 Aircross : sera-t-il aussi performant que la C3 ?

Le Citroën C3 Aircross de seconde génération se cache dans la pénombre pour l

L’imminente Citroën C3 suscite beaucoup d’intérêt en raison de son côté abordable. Dans la même lignée, le futur mini-SUV du constructeur français pourrait également créer la surprise. Sa présentation officielle est prévue pour ce jeudi.

Le Citroën C3 Aircross de prochaine génération garde pour l'instant une part de mystère.

Beaucoup sont impatients de découvrir la nouvelle Citroën C3, une petite voiture urbaine dont le coût est nettement plus attrayant que ceux des autres constructeurs généralistes, et ce, aussi bien pour sa version à motorisation traditionnelle que pour sa variante électrique. Cependant, un autre modèle très attendu se fait une place dans la gamme du constructeur français : la seconde génération du C3 Aicross.
Il est prévu que ce mini-SUV citadin puisse accueillir jusqu’à sept passagers grâce à un espace intérieur optimisé, très similaire à celui du tout nouvel Opel Frontera présenté la semaine passée. À l’instar de la C3, il donnera aux acheteurs le choix entre un moteur thermique et une version entièrement électrique. Cette dernière pourrait disposer d’une batterie légèrement plus grande que celle de la ë-C3, compte tenu de son vocation plus familiale.
Le nouveau C3 Aicross, dont les contours apparaissent dans une brève vidéo publiée sur
Twitter (X)
où il se distingue à peine dans l’obscurité, devrait également adopter une grille tarifaire très compétitive. On pourrait s’attendre à un prix à peine supérieur à 20 000€ pour sa version à moteur thermique équipée d’une boîte de vitesse manuelle, ou même à une version électrique à moins de 30 000€ dotée de batteries respectables. Il pourrait ainsi concurrencer le Dacia Duster, tout comme la C3 s’aligne sur la Sandero en termes de coût.
La présentation officielle du nouveau
C3 Aircross
aura lieu ce jeudi 18 avril. Restez donc connectés pour tout savoir sur ce nouveau SUV urbain qui pourrait proposer un excellent rapport qualité-prix.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut