Nissan X-Trail Mountain Rescue: Conçu pour les opérations de sauvetage en montagne

Face à une météo glaciale et difficile en France, Nissan a dévoilé un véhicule exclusivement conçu pour la montagne, le Nissan X-Trail Mountain Rescue. Cet imposant SUV, qui a des allures de véhicule blindé, a pour but de faire prendre conscience des risques en montagne et des méthodes de secours disponibles. Il sert également à démontrer l’efficacité du tout nouveau système de transmission intégrale e-4orce de Nissan. Ce concept sera visible dans plusieurs stations de ski durant la saison hivernale.

Nissan X-Trail Mountain RescueNissan X-Trail Mountain Rescue

Son allure distinctive provient de ses chenilles à neige en guise de roues, ce qui se révèle très efficace pour rouler sur la neige. Il en a résulté une obligation d’élargir les ailes à l’avant et à l’arrière. Ainsi équipé, le Nissan X-Trail culmine à 23 centimètres au-dessus de la variante standard, ce qui incite à utiliser le marchepied intégré pour entrer dans le véhicule. Diverses améliorations ont été ajoutées pour optimiser le côté pratique du véhicule : porte-bagages avec civière, éclairages nombreux et puissants (barre de lumières à LED) sans oublier les crochets de remorquage.

Nissan X-Trail Mountain Rescue

A l’intérieur, Nissan privilégie le côté utilitaire d’un véhicule de sauvetage. Ainsi, le siège avant passager a été supprimé pour laisser la place à un véritable centre de communication doté de divers talkies-walkies et d’autres systèmes de radios. Les sièges arrière ont cédé leur place à un espace dédié à un siège unique et à une civière pour le transport des victimes. L’intérieur contient de nombreux équipements de premiers secours.

Lire aussi :   Ford Mustang Mach-E GT Bronze: Entrée dans l'âge de bronze

Nissan X-Trail Mountain Rescue

Sur le plan mécanique, on retrouve le même moteur que celui du X-Trail classique. L’innovante transmission intégrale électrique e-4orce est également présente. Plus rapide que les transmissions mécaniques classiques, elle adapte sa réaction quasi instantanée aux changements de traction. Ce système est spécialement conçu pour les environnements à faible adhérence en répartissant l’élan sur chaque roue indépendamment des autres.

Nissan X-Trail Mountain Rescue

Caractéristiques techniques (Nissan X-Trail Mountain Rescue):

Moteur: Non précisé

Puissance CV: Non précisé

Couple: Non précisé

Poids: Non précisé

0-100 km/h: Non précisé

Vitesse maxi: Non précisé

Prix: Non précisé

Retour en haut