Passion & car
Magazine d’actualité automobile
Une découverte inattendue dans le Cybertruck : des mécaniciens révèlent un secret troublant après désassemblage
Date:
Le Cybertruck de Tesla crée une véritable effervescence à chaque apparition. Annoncé depuis un moment, son apparence et certaines de ses solutions innovantes en font un modèle sans précédent.
- La révolution silencieuse de Tesla : le minimalisme qui va tout changer
- Un rapport allemand alerte sur la Model 3 : Ce que les acheteurs doivent savoir
- Tesla Cybertruck : Les chiffres cachés qui inquiètent (La vérité derrière le succès)
Aujourd’hui, ce pick-up est déjà sur le marché, mais principalement en Amérique, puisqu’en Europe, son homologation a échoué à cause de normes de sécurité non respectées.
Le Cybertruck sous l’œil des experts
Avec un lancement relativement récent, des questions demeurent sur les processus de fabrication et les composants de ce véhicule 100 % électrique conçu par Elon Musk. L’équipe de Munro s’emploie à éclaircir ces zones d’ombre.
Ils se sont lancés dans un projet audacieux : démonter entièrement le Cybertruck pour dévoiler divers détails fascinants. Parmi ceux-ci, la nouvelle génération de batteries, désignée sous le nom de cellules 4680.
Dans une vidéo partagée, ils ont récemment montré l’intérieur de la batterie, et une information notable en est ressortie : un espace d’air dans le pack, indiquant que l’emballage est sous-utilisé.
Fait surprenant : le Cybertruck ne réussit pas à atteindre l’autonomie initialement promise. Sur le papier, nous parlons de 515 kilomètres par charge selon le cycle EPA nord-américain, mais les tests révèlent une autonomie réelle d’environs 409 kilomètres, surtout pour la version d’accès avec deux moteurs électriques délivrant 608 chevaux.
Ce chiffre est décevant par rapport à la promesse faite en 2019, où l’on évoquait la possibilité d’atteindre 800 kilomètres par charge.
Des améliorations techniques sont attendues dans les mois à venir, en particulier pour réduire les temps de charge, et ainsi offrir une courbe de puissance plus stable. Avec une mise à jour, il serait possible d’atteindre une charge de 15 minutes pour une autonomie d’environ 250 kilomètres.
Des constructeurs comme Ford et BMW semblent s’intéresser de près à ce modèle ; il est connu que Ford a acheté un Cybertruck à des fins de démontage, et il semble que BMW aussi ait acquis un exemplaire pour analyser la technologie d’Elon Musk.