Modèles de distribution à fuir pour éviter les problèmes

Chaînes de distribution : ces modèles à fuir pour éviter les problèmes

Les modèles de véhicules à éviter pour prévenir les pannes liées aux chaînes de distribution

Les chaînes de distribution sont un élément crucial pour garantir le bon fonctionnement d’un moteur à combustion. Cependant, tous les modèles de véhicules ne se valent pas en termes de fiabilité de leur chaîne de distribution. Il est donc recommandé d’identifier les modèles à risque avant de procéder à l’achat d’un véhicule. Voici une liste des modèles à éviter pour ne pas être confronté à des problèmes de chaîne de distribution après quelques kilomètres de conduite.

Problèmes rencontrés par le groupe BMW

BMW est l’une des marques les plus touchées par des problèmes de chaînes de distribution, notamment pour les modèles produits entre 2006 et 2012 équipés du moteur essence 1,6 litre Turbo N14. Cependant, BMW n’est pas le seul fabricant concerné. D’autres marques, telles que Jaguar / Land Rover avec le moteur diesel 2,0 litres Ingenium comportant deux chaînes de distribution, présentent également des risques de défaillance moteur. Chez Mazda, le moteur diesel 2,2 litres MZR-CD R2 a également connu des problèmes de chaîne de distribution, notamment sur la Mazda 6.

Le groupe Stellantis confronté à des difficultés

Le groupe Stellantis fait également face à des problèmes avec le moteur 1,3 litre Multijet SDE produit entre 2008 et 2014, qui souffre de ruptures de chaîne pouvant endommager le moteur. Pour les marques Renault, Nissan et Mercedes, le moteur essence 1,2 litre TCe/DIG-T H5F présente des défauts d’étanchéité susceptibles de provoquer une panne moteur. Enfin, chez Toyota, il est recommandé d’éviter le moteur essence 1,3 litre VVT-i 2NZ fabriqué entre 2005 et 2011 en raison de problèmes potentiels de chaîne de distribution.

Voir plus :   Séparation croissante de Nissan et Renault

Les défis du groupe Volkswagen

En conclusion, le groupe Volkswagen n’est pas épargné par les soucis liés aux moteurs à essence de 1,3 litre et 1,4 litre TSI/TFSI EA211. Il est important de noter qu’une mise à jour a été réalisée sur ces moteurs pour corriger les problèmes antérieurs. En outre, il est conseillé d’éviter le moteur à essence 2,0 litres TSI EA113 produit entre 2004 et 2015, présent sur les modèles Golf GTI.



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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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