Mod Easy 3 SideCar: Vélo électrique au look de moto vintage séduit par son charme

Mod Easy 3 SideCar Velo electrique au look de moto

Avec son style motocycliste rétro, la Mod Easy 3 de ModBikes est un produit qui attire le regard. Sa version SideCar est encore plus attrayante et se distingue comme un étonnant vélo cargo électrique tricyclé.

Il existe des moyens classiques de transporter des biens ou des enfants à vélo, tels que les vélos cargos et les longtails. Cependant, ces options ne semblent pas convenir à tout le monde, y compris à ModBikes, un constructeur américain de vélos électriques. En effet, ils proposent leur propre modèle unique, le Mod Easy SideCar 3.

Le Mod Easy 3 est un vélo électrique équipé d’un sidecar, une caisse de transport latérale avec une roue. Les deux pièces peuvent être séparées pour un rangement plus aisé, et le vélo peut être utilisé de manière plus traditionnelle si besoin.

L’attrait indéniable d’un vélo électrique au style rétro

Le look du Mod Easy 3 fait déjà forte impression avec son design s’inspirant des motos rétro, notamment grâce à sa batterie de 720 Wh située sous le tube supérieur du cadre, à l’instar des réservoirs d’essence. Cette composition permet de rouler sur une distance de 75 à 160 km, avec la possibilité de doubler l’autonomie en ajoutant une batterie supplémentaire vendue séparément. Il faut noter cependant que le vélo pèse 35 kg, un poids plutôt conséquent.

Lire aussi :   Mondraker Dune: VTT électrique ultra-léger prêt à ensabler la concurrence

Pour le marché américain, le vélo est équipé d’un moteur de 750 W (1 050 W en crête) situé à l’arrière, qui génère un couple de 69 Nm. Il est accompagné d’un écran de contrôle couleur assez complet. Le constructeur a eu l’idée astucieuse d’ajouter un capteur de couple dans le pédalier pour une assistance électrique plus sensible.

Confort garanti avec une position de conduite droite, une selle à ressorts complétée par une tige de selle suspendue (40 mm), une fourche Mozo à 100 mm de débattement et des roues de 24″ équipées de pneus Kenda Flame de 3″ d’épaisseur. Côté équipement, un dérailleur Shimano Altus bas de gamme à 7 vitesses et des freins hydrauliques à disques de 180 mm sont présents, ainsi qu’un système de feux avant et arrière complet.

Un sidecar électrique avec une capacité de transport de 68 kg

Évidemment, le sidecar est l’élément le plus intéressant de ce vélo. Pesant 19 kg, ce compartiment de 110 × 72 × 54 cm peut accueillir un enfant sur son siège en faux cuir confortable. Des points d’attache sont également prévus pour fixer un animal de compagnie par exemple. Le sidecar peut transporter jusqu’à 68 kg.

Le Mod Easy SideCar 3 est disponible sur le site du fabricant au prix de 3 940,95 €, en vert (Green Army) et en noir (Charcoal Black). Bien que l’expédition en France soit gratuite, ce vélo n’est pas homologué pour l’Europe à cause de la puissance de son moteur. Malheureusement, le constructeur n’est actuellement pas en mesure de proposer une version conforme aux normes européennes.

Retour en haut