Les Tesla qui se mettent à jour par le « Cloud », cela fait très moderne. Mais cela peut créer de sacrés bouchons. La preuve à Sète.
Depuis de nombreuses années déjà , certaines autos se mettent à jour par le Cloud. « Over the Air ». Les Tesla en font partie. Sauf que certaines mises à jour immobilisent votre auto pendant de longues minutes. C’est justement ce qui est arrivé à une Tesla dans la région de Sète.
Une Tesla sème la pagaille à Sète
Vous peinez à y croire ? Pourtant, c’est bien vrai. C’est bien la mise à jour d’une Tesla qui a créé un bouchon à Sète. Au point même de bloquer le centre-ville pendant 45 (longues) minutes. En fait, la Tesla est restée bloquée le temps du téléchargement et de l’installation de la mise à jour. Ce n’est qu’une fois celle-ci fini que le conducteur a pu débloquer la route. Selon nos confrères du Midi Libre, le bouchon a débuté un peu avant midi. La Tesla bouchait alors complètement une voie. Ainsi, le centre-ville était entièrement bloqué. Même les policiers municipaux ont dû se rendre sur place. Histoire d’essayer de décongestionner le trafic. Toutefois, ce n’est qu’au départ de la Tesla immobilisée pendant 45 minutes que la situation a commencé à changer. Nous n’osons pas imaginer la colère des automobilistes coincés à cause de cette mise à jour malencontreuse. Et pour cause, le problème aurait sans doute pu être évité.
Une erreur de débutant ?
Au cas où vous en douteriez, la mise à jour ne se lance pas seule. Même si Tesla permet à ses conducteurs de mettre à jour leurs autos à distance, une action de celui au commande est nécessaire. Autrement dit, avant que cette auto ne soit bloquée, le conducteur a dû confirmer le démarrage de la mise à jour. Mieux, il a eu au moins deux minutes pour annuler cette action avant de bloquer totalement sa voiture pendant toute la durée du téléchargement et de l’installation. A en croire nos confrères du Midi Libre, le conducteur a donc été extrêmement maladroit. Il a peut-être démarré cette mise à jour sans s’en rendre compte. Et après deux minutes, c’est alors trop tard. La police municipale n’aurait apparemment pas sanctionné le conducteur de la berline électrique. Toutefois, les raisons valables auraient été nombreuses. Ne serait-ce que pour « stationnement gênant ». Après tout, sa Tesla n’était pas vraiment en panne. L’erreur et les bouchons qui en découlent auraient donc pu être aisément évités. Dommage pour les vacanciers en visite à Sète à ce moment-là .
Minimalisme
 » decoding= »async » data-lazyloading= »false » fetchpriority= »high » loading= »eager »>