Mise à jour de Tesla : un énorme bouchon à Sète

Actu Auto / Automobiles / Mise à jour de Tesla : un énorme bouchon à Sète
Tesla : une mise à jour créer un bouchon énorme à Sète

Les Tesla qui se mettent à jour par le « Cloud », cela fait très moderne. Mais cela peut créer de sacrés bouchons. La preuve à Sète.

Depuis de nombreuses années déjà, certaines autos se mettent à jour par le Cloud. « Over the Air ». Les Tesla en font partie. Sauf que certaines mises à jour immobilisent votre auto pendant de longues minutes. C’est justement ce qui est arrivé à une Tesla dans la région de Sète.

Une Tesla sème la pagaille à Sète

Vous peinez à y croire ? Pourtant, c’est bien vrai. C’est bien la mise à jour d’une Tesla qui a créé un bouchon à Sète. Au point même de bloquer le centre-ville pendant 45 (longues) minutes. En fait, la Tesla est restée bloquée le temps du téléchargement et de l’installation de la mise à jour. Ce n’est qu’une fois celle-ci fini que le conducteur a pu débloquer la route. Selon nos confrères du Midi Libre, le bouchon a débuté un peu avant midi. La Tesla bouchait alors complètement une voie. Ainsi, le centre-ville était entièrement bloqué. Même les policiers municipaux ont dû se rendre sur place. Histoire d’essayer de décongestionner le trafic. Toutefois, ce n’est qu’au départ de la Tesla immobilisée pendant 45 minutes que la situation a commencé à changer. Nous n’osons pas imaginer la colère des automobilistes coincés à cause de cette mise à jour malencontreuse. Et pour cause, le problème aurait sans doute pu être évité.

Une erreur de débutant ?

Au cas où vous en douteriez, la mise à jour ne se lance pas seule. Même si Tesla permet à ses conducteurs de mettre à jour leurs autos à distance, une action de celui au commande est nécessaire. Autrement dit, avant que cette auto ne soit bloquée, le conducteur a dû confirmer le démarrage de la mise à jour. Mieux, il a eu au moins deux minutes pour annuler cette action avant de bloquer totalement sa voiture pendant toute la durée du téléchargement et de l’installation. A en croire nos confrères du Midi Libre, le conducteur a donc été extrêmement maladroit. Il a peut-être démarré cette mise à jour sans s’en rendre compte. Et après deux minutes, c’est alors trop tard. La police municipale n’aurait apparemment pas sanctionné le conducteur de la berline électrique. Toutefois, les raisons valables auraient été nombreuses. Ne serait-ce que pour « stationnement gênant ». Après tout, sa Tesla n’était pas vraiment en panne. L’erreur et les bouchons qui en découlent auraient donc pu être aisément évités. Dommage pour les vacanciers en visite à Sète à ce moment-là.

<aside class="widget widgetLegende"> <div class="masc_legende"> <ul class="lists_legend"> <li class="active"> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"> <span><span class="active_slide">1</span>/6</span> </div> </div> <div class="legend_title">Le Tesla Cybertruck se vend mal</div> <p><span class="legend_img_excerpt"></p> <p>Les ventes de Tesla sont en repli au premier semestre 2024.</p> <p></span> </li> <li class> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"> <span><span class="active_slide">2</span>/6</span> </div> </div> <div class="legend_title">Dernire gnration</div> <p><span class="legend_img_excerpt">La nouvelle Model Y est quipe de l&rsquo;ordinateur de bord HW4.</span> </li> <li class> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"> <span><span class="active_slide">3</span>/6</span> </div> </div> <div class="legend_title">Minimalisme</div> <p><span class="legend_img_excerpt"></p> <p>l&rsquo;cran tactile de 17 pouces domine l&rsquo;intrieur. Tesla a mme cach les bouches de climatisation, et deux petits boutons au volant permettent d&rsquo;effectuer de petits rglages pour les siges et les rtroviseurs.</p> <p></span> </li> <li class> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"> <span><span class="active_slide">4</span>/6</span> </div> </div> <div class="legend_title">Tesla : 1,8 million de vhicules concerns par une mise jour de scurit</div> <p><span class="legend_img_excerpt"></p> <p>Le 25 mars, Tesla a commenc enquter aprs des plaintes de clients sur l&rsquo;ouverture involontaire du capot de certains vhicules. Notamment des Model 3 et Model Y en Chine, prcise la NHTSA sur son site.</p> <p></span> </li> <li class> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"> <span><span class="active_slide">5</span>/6</span> </div> </div> <div class="legend_title">Pass glorieux</div> <p><span class="legend_img_excerpt"></p> <p>Tesla avait domin le march des vhicules lectriques en 2022.</p> <p></span> </li> <li class> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"> <span><span class="active_slide">6</span>/6</span> </div> </div> <div class="legend_title">elon-musk-tesla</div> <p><span class="legend_img_excerpt"></p> <p><br data-mce-bogus="1"></p> <p></span> </li> </ul> </div> </aside>

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik