MG apporte des détails supplémentaires concernant le coût de sa nouvelle voiture urbaine hybride. Le prix de départ sera inférieur à 20 000€ et ne dépassera pas les 24 000€ pour sa version la plus luxueuse.
Elle était l’une des vedettes du dernier salon de Genève. Moins en vue que la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric ou le Dacia Duster, la
MG3 Hybrid+
permet finalement à la marque aux origines britanniques et aux capitaux chinois de se positionner sur le marché des voitures citadines. Et plus précisément, sur celui des citadines hybrides, grâce à un moteur hybride de 195 chevaux, qui surclasse les performances de la Renault Clio E-Tech, de la Honda Jazz ou de la Toyota Yaris.
MG n’a pas encore commencé à prendre les commandes de ce modèle mais ouvre les « pré-réservations », permettant ainsi de réserver son exemplaire de cette citadine hybride. C’est à cette occasion que la marque révèle la structure de la gamme et donne une fourchette de prix : moins de 20 000€ pour la version de base Standard, équipée d’un tableau de bord numérique de 7 pouces, d’un écran tactile central de 10,25 pouces, des aides à la conduite autonome de niveau 2 ou d’une caméra de recul. La version Confort comprend en plus des jantes en alliage de 16 pouces, des rétroviseurs chauffants, un essuie-glace arrière, une aération à l’arrière et un système audio à 6 haut-parleurs. Enfin, la version Luxury bénéficie de phares entièrement LED, d’une caméra à 360°, des sièges en faux cuir et chauffants, un volant chauffant en microfibre, un capteur de pluie, de l’ouverture sans clé et des vitres arrière teintées. Le prix de cette dernière sera « inférieur à 24 000€ ».
La
MG3 Hybrid+
sera donc plus onéreuse qu’une Dacia Sandero, dont le prix est de 16 500€ pour la version la plus luxueuse avec une boîte de vitesses automatique et le moteur essence de 90 chevaux. Toutefois, elle sera légèrement moins chère qu’une Renault Clio E-Tech, dont le prix de départ est de 23 800€. Ou qu’une Toyota Yaris, dont le prix commence à 24 450€ avant remise. La voiture chinoise se vante d’avoir une meilleure dotation de série et une puissance bien supérieure, tout en évitant le segment du low-cost.