Mercedes Classe V Nouvelle Génération: Électrique et Autonome!

Mercedes Classe V : nouvelle génération électrique et autonome !

Mercedes est en train de créer une nouvelle version de leur célèbre modèle, le Mercedes Classe V. Cette prochaine génération marquera une rupture avec la précédente, en effet, il semblerait que désormais le modèle ne sera proposé qu’en version électrique et présentera une grande autonomie. Pour l’heure, seuls des prototypes fortement dissimulés ont été repérés et photographiés.

Des prototypes ont été pris en photo par nos photographes, recouverts d'un camouflage total, il est difficile d'imaginer le design final du modèle.
La plateforme 'VAN.EA' sera dédiée uniquement aux utilitaires et aux vans et sera uniquement équipée de moteurs électriques.
Similaire à l'actuel modèle, le prochain Mercedes Classe V sera très luxueux et confortable et son autonomie électrique devrait dépasser les 700 km.

Même si le luxueux
Mercedes Classe V vient tout juste de faire peau neuve, l’élaboration de la future génération de ce modèle haut de gamme est déjà en cours. Pour l’instant, seuls quelques prototypes déguisés destinés aux tests ont été aperçus par des photographes. Ces prototypes camouflés ne donnent aucune indication sur l’apparence de la future classe V de Mercedes. Cependant, certaines caractéristiques techniques ont déjà été révélées.
 
Ainsi, au printemps 2023, Mercedes a dévoilé certaines informations concernant la future plateforme que vont utiliser les vans et les utilitaires de la prochaine génération. Cette nouvelle architecture technique nommée « VAN.EA » sera entièrement électrique, modulaire et évolutif. Il servira aux utilitaires de la marque, ainsi qu’aux vans pour les loisirs et aux transporteurs haut de gamme tels que le Mercedes Classe V. La structure est modulaire car elle est composée de trois modules. Le premier module, à l’avant, intègre le moteur, la transmission et l’essieu, le deuxième module central permet d’ajuster l’empattement du véhicule en fonction du modèle et/ou de la capacité des batteries utilisées. Quant au troisième et dernier module, il comprend l’essieu arrière et éventuellement un second moteur électrique, dans le cas où le modèle est équipé d’une transmission intégrale.
La prochaine génération de la Classe V (Type 449) utilisera cette plateforme et pourrait également intégrer la conduite autonome, comme le fait déjà Mercedes avec sa Classe S et son EQS SUV. Sur le prototype de la Classe V, on peut remarquer une multitude de capteurs : des radars à l’avant, dans les rétroviseurs et à l’arrière. Le nouveau Mercedes Classe V, qui ne devrait pas être disponible avant 2026, semble plus large et plus long que le modèle actuel. Ce dernier pourrait d’ailleurs continuer à être produit après 2026 si les ventes de véhicules ne répondent pas aux attentes du constructeur allemand.

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Gilfoyle

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