Mercedes Classe G électrique nommée G580

Voici le Mercedes G580 électrique, dans une version légèrement camouflée.

Le fabricant allemand a récemment annoncé le nom de son nouveau 4×4 tout électrique. Le véhicule, baptisé G580, devrait être dévoilé au public lors du Salon de Pékin en 2024.

Voici le Mercedes G580 électrique, dans une version légèrement camouflée.

Mercedes a récemment dévoilé la version modernisée de son 4×4 quasi-indestructible, la célèbre Classe G, lancée en 1979. Les dernières mises à jour incluent un renouvellement de moteur pour les versions thermiques (avec une hybridation légère de 48 volts), une amélioration de la suspension (principalement pour la version G63), une mise à jour de l’électronique embarquée et un design légèrement revisité.
Cependant, la version tout électrique reste pour l’instant inconnue du grand public. Elle sera officiellement présentée en Chine, lors du prochain Salon de Pékin en 2024, dont l’ouverture est prévue pour le 24 avril. Le constructeur allemand a également révélé le nom du véhicule : il sera nommé « Mercedes G580 » et non « EQG », comme les spéculations précédentes l’avait laissé penser (notamment du fait que Mercedes avait précédemment présenté un concept-car nommé EQG en 2021).
Mercedes a aussi déclaré que le véhicule embarquerait quatre moteurs électriques, chacun d’eux pilotant une roue (à la manière de la SLS AMG Electric Drive mise en vente en très petite série au début de la dernière décennie). Cette caractéristique mécanique lui permettra d’effectuer le « G-Turn », une manœuvre spectaculaire au cours de laquelle le véhicule tourne sur lui-même en actionnant ses moteurs dans le sens inverse de chaque côté. Il ne reste plus longtemps à attendre avant de découvrir toutes les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle.

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut