Tests d’hiver pour les nouveaux modèles électriques de Mercedes-AMG
Mercedes-AMG a lancé les essais de son SUV et de son coupé à quatre portes entièrement électrique. Actuellement, il s’agit de prototypes de véhicules haute performance qui n’émettent aucune émission.
La marque d’Affalterbach se concentre sur des essais rigoureux pour ses deux nouveaux modèles électriques durant la saison froide. Ces véhicules seront les premiers à être conçus sur la plateforme totalement électrique appelée AMG.EA.
Pour Mercedes-AMG, il s’agit d’« une étape significative dans le processus de développement ». Le programme comporte des tests sur routes, ainsi que des évaluations dans les installations de l’entreprise.
Les essais hivernaux, menés dans le nord de la Suède, marquent une première phase de cette évolution. La berline avait déjà été testée dans ce pays lors du printemps, et le SUV électrique fait également son apparition sur ce territoire. Les températures négatives attendues permettront d’effectuer des évaluations précises du véhicule.
Bien que les spécifications techniques n’aient pas été révélées, il est fort probable que ces modèles offrent des performances impressionnantes. Mercedes-AMG a dévoilé récemment qu’un SUV viendrait compléter l’offre sur la même base que celle de la berline.
La berline sera équipée de moteurs électriques à flux axial, technologie acquise par Mercedes via l’achat de la startup Yasa. Il est très probable que le SUV électrique à haute performance adopte également cette technologie innovante. 🏎️⚡
Publications similaires :
- Recharger une voiture électrique en copropriété : quelle galère !
- Essai du Volvo XC90 (2025) : le SUV hybride rechargeable suédois toujours au top !
- Contrôle technique et voitures électriques : tout ce qu’il faut savoir
- Essai du Volvo XC90 (2025) : le SUV hybride rechargeable suédois toujours tendance !