McLaren Artura Spider: Hybride compétente de haut niveau

McLaren Artura Spider, Une hybride compétente.

Faisant son apparition en 2022, la McLaren Artura n’a pas eu de parcours sans embûches, entre des retards dans les livraisons et une qualité de confection discutable. Le fabricant britannique pense cependant que c’est le moment d’avancer avec sa voiture de sport en présentant la version décapotable, qui compte de multiples améliorations mécaniques. C’est la première décapotable hybride de la marque britannique. Cette voiture devrait être disponible à la vente vers le milieu de l’année, pour un tarif initial de 250,000 euros.

McLaren Artura Spider

La conception de la McLaren Artura subit quelques modifications pour accommoder le toit dur escamotable, avec de nouveaux arceaux de sécurité et des prises d’air repositionnées. En effet, McLaren a réussi à maintenir le poids de son cabriolet à peine 61 kg de plus que le modèle coupé (1560 kg). La voiture est équipée de disques en carbone-céramique et des étriers légers en aluminium.

McLaren Artura Spider

A l’intérieur, la différence avec le coupé est minime, sauf l’option d’inclure un système audio Bowers & Wilkins. Dès le départ, McLaren proposera trois finitions (Performance, TechLux et Vision). Le toit électrique (qui peut être doté d’un panneau de verre électrochrome) s’ouvre et se ferme en 11 secondes, pendant que le véhicule est en mouvement jusqu’à 50 km/h. Quant à l’autonomie de McLaren, elle est de 34 km en mode tout électrique grâce à sa batterie de 7,4 kW, sans avoir besoin de faire appel au moteur 6 cylindres biturbo.

Voir plus :   Brabus à Dubaï : Une P1 GTR pour drifter, Hommage à Paolo Pininfarina

McLaren Artura Spider

Sous le capot, on retrouve le moteur hybride V6 3,0 L bi-turbo couplé à un système électrique, offrant une puissance totale de 690 chevaux (un peu plus que le coupé) pour un couple maximal de 720 Nm. McLaren a aussi optimisé la boîte de transmission à 8 vitesses, la rendant plus réactive. En ce qui concerne les performances, elles correspondent à celles d’une voiture de sport moderne : une vitesse maximale de 330 km/h (limitée électroniquement), et une capacité d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes.

McLaren Artura Spider

Caractéristiques techniques (McLaren Artura Spider):

Moteur: V6 + 1 moteur électrique

Puissance CV: 690 ch

Couple: 720 Nm

Poids: 1560 Kg

0-100 km/h: 3,0 secondes

Vitesse max: 330 km/h

Prix: à partir de 250,000 € 

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut