Les gendarmes du Gard ont été confrontés à une situation inattendue lorsqu’ils ont dû poursuivre un Tesla Model Y en grand excès de vitesse avec leur Alpine A110 de service. Le conducteur du véhicule électrique a tenté désespérément de leur échapper, mais en vain.
Lors de l’intervention musclée du peloton de gendarmerie de Gallargues sur l’autoroute A9 le week-end du 16 novembre dernier, aucun dommage n’a été signalé sur l’Alpine A110. Selon les journalistes de France Bleu, l’incident a débuté lorsque le radar de vitesse a enregistré une vitesse de 219 km/h pour le Tesla Model Y circulant sur l’autoroute.
Malgré les efforts des gendarmes au volant de leur voiture sportive française, le conducteur du SUV électrique a refusé d’obtempérer et a tenté de prendre la prochaine sortie. Poursuivi par les agents de l’ordre, il a brûlé un feu rouge avant d’être bloqué par l’Alpine A110 des forces de l’ordre, comme le signalent les journalistes d’Actu.
Le conducteur âgé de 30 ans s’est vu immédiatement suspendre son permis et son véhicule a été placé en fourrière pour au moins sept jours. Il comparaîtra devant le tribunal le 7 avril prochain pour le grand excès de vitesse et le refus d’obtempérer. Il est à noter qu’en introduisant l’Alpine A110 dans la flotte de la gendarmerie nationale, trois exemplaires de cette voiture ont été endommagés sur les 26 initialement livrés.