Maserati GranCabrio Folgore : tonnerre à ciel ouvert !

Maserati GranCabrio Folgore, Le tonnerre à ciel ouvert.

Maserati vient de dévoiler la version tout électrique de son GranCabrio, baptisée Folgore (“éclair” en italien). L’auto se pose comme une véritable pépite d’ingénierie, en plus d’être d’une grande beauté (notamment sur les photos officielles). Cette familiale performante est le fruit du savoir-faire Maserati en Formule E. Son prix n’a pas encore été dévoilé à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais probablement au-delà des 200,000 euros.

🚗🔌

Un chef-d’œuvre ingénieux et élégant : La Maserati GranCabrio Folgore

Sous sa silhouette emblématique et reconnaissable, l’ajout d’un toit rétractable apporte encore plus de charme à un modèle déjà très prisé. Basée sur une architecture 800V, l’auto conserve ses lignes impeccables avec sa calandre imposante ornée du logo Maserati et ses trois entrées d’air distinctives derrière la roue avant. Les roues arrière, légèrement plus grandes que celles de l’avant, accentuent son allure sportive. Les étriers de freins fixes en aluminium rappellent le système de freinage de la MC20.

📸🚗

Au cœur de l’habitacle, la Maserati GranCabrio Folgore offre un intérieur luxueux en configuration 2+2, avec 4 niveaux de finition et des sièges sport dotés de 18 réglages. Equipée du système VDCM maison, vous avez le contrôle total des caractéristiques du véhicule, dont 4 modes de conduite différents. Pour des balades cheveux au vent, la GranCabrio Folgore est équipée en série d’un chauffe-nuque, tandis que le déflecteur est disponible en option. La capote en toile, déclinée en 4 couleurs, peut s’ouvrir en 14 secondes jusqu’à une vitesse de 50 km/h, tout en préservant le confort et l’esthétique. Les matériaux utilisés à l’intérieur sont responsables et durables, dans une optique de respect de l’environnement.

Voir plus :   Maserati GranCabrio 2024: Le modèle le plus puissant de Maserati

🛋️🔥

Sous le capot, la Maserati GranCabrio Folgore s’inspire fortement de la Formule E. Avec une batterie de 92,5 kWh offrant une autonomie de 450 km, la recharge rapide grâce à la technologie 800V permet de parcourir 100 km en 5 minutes. Le groupe motopropulseur composé de 3 moteurs électriques (dont deux sur l’essieu arrière, inspirés de la Formule E) développe une puissance totale de 760 chevaux, un couple impressionnant de 1350 Nm, et un son similaire au V8 thermique Maserati. Malgré son poids important de 2340 kg, la GranCabrio Folgore expédie le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 320 km/h. Une performance remarquable pour une familiale de ce calibre.

🔋⚡

Spécifications de la Maserati GranCabrio Folgore :

  • Moteur : 3 moteurs électriques
  • Puissance : 760 ch
  • Couple : 1350 Nm
  • Autonomie : 450 km
  • Poids : 2340 kg
  • 0-100 km/h : 2,7 secondes
  • Vitesse max : 320 km/h
  • Prix : Non communiqué

👑🇮🇹

Picture of Gilfoyle

Gilfoyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut