Une Mercedes 240D à la longévité exceptionnelle en Espagne 🚗
Une berline Mercedes 240D en service depuis 1988 sur l’île de Gran Canaria fait la Une en Espagne. Le véhicule en question affiche au compteur le kilométrage spectaculaire de sept millions de kilomètres.
L’image montre la carrosserie standard aux côtés de la version employée par Domingo.
Voici une voiture qui renforcera une nouvelle fois la réputation de fiabilité des anciennes Mercedes employées par les taxis. Une quatre portes 240D fait couler beaucoup d’encre dans les îles Canaries avec à son compteur un nombre de bornes parcourues très surprenant.
Le véhicule en question médiatisé par le journal Tenerife News affiche non moins de sept millions de kilomètres. Pour arriver à ce résultat, l’Allemande sert quotidiennement à trois chauffeurs roulant chacun successivement pendant huit heures. Une cadence qui ajoute au compteur 700 kilomètres par jour. Détail amusant, avec ses 5000 kilomètres par semaine, la Mercedes nécessite 52 vidanges d’huile par an.
Son propriétaire Domingo, surnommé sur place Dominguito, achetait cette voiture en 1988. La berline dispose toujours de sa transmission d’origine mais a déjà mené à bout de souffle un premier moteur. Elle dispose aussi d’un système de freinage plus performant emprunté à une Mercedes de la génération suivante.
Côté fiche technique, la Mercedes 240D embarque comme son nom l’indique un bloc diesel 2,4l de 72 chevaux. Une puissance qui suffit tout juste à déplacer convenablement l’auto ici présentée dans une rare configuration de carrosserie longue lui permettant de transporter sept passagers.