Les voitures électriques les moins chères à entretenir

Actu Auto / Automobiles / Les voitures électriques les moins chères à entretenir
Quelles sont les voitures électriques les moins chères à entretenir ?

Si vous envisagez d’acquérir un véhicule électrique, découvrez les marques qui se distinguent par des coûts d’entretien particulièrement bas.

L’association de consommateurs américaine Consumer Reports a récemment réalisé une étude pour identifier les marques de voitures électriques présentant les moins gros frais d’entretien.

Tesla domine le classement

Après avoir examiné les coûts d’entretien engagés une fois la garantie du véhicule expirée, Consumer Reports a analysé les dépenses directes des propriétaires en matière de réparation et d’entretien de leur voiture électrique durant l’année écoulée. L’étude divise les sommes investies sur la période de 1 à 5 ans de la voiture, ainsi que les frais liés à l’entretien sur une durée de 6 à 10 ans.

Les résultats montrent que la marque de voitures électriques la moins coûteuse en matière d’entretien est Tesla, avec un coût de **580 dollars** pour les 1 à 5 premières années et **3 455 dollars** pour les 6 à 10 ans, ce qui totalise **4 035 dollars**. En deuxième position se trouve Buick, avec des dépenses de **900 dollars** sur les 1 à 5 ans et **4 000 dollars** pour les 6 à 10 ans, totalisant **4 900 dollars**, un montant similaire à celui de Toyota. Cette dernière a enregistré **1 125 dollars** sur 1 à 5 ans et **3 775 dollars** pour la période de 6 à 10 ans, atteignant ainsi également **4 900 dollars**. La marque américaine Lincoln suit, coûtant **940 dollars** pour les 1 à 5 ans et **4 100 dollars** pour les 6 à 10 ans, totalisant **5 040 dollars**.

Les marques de voitures électriques à coûts d’entretien abordables

Suivant cette analyse, Ford se classe avec des frais de **1 100 dollars** sur 1 à 5 ans, et **4 300 dollars** sur la période de 6 à 10 ans, ce qui fait un total de **5 400 dollars**. Chevrolet présente des frais de **1 200 dollars** sur 1 à 5 ans et **4 350 dollars** sur 6 à 10 ans, totalisant **5 550 dollars**. Hyundai a des coûts respectifs de **1 140 dollars** et **4 500 dollars**, pour un total de **5 640 dollars**, tandis que Nissan affiche **1 300 dollars** en 1 à 5 ans et **4 400 dollars** sur la durée de 6 à 10 ans, soit un total de **5 700 dollars**.

Point important à noter, les coûts de Mazda se chiffrent à **1 400 dollars** sur la première période et **4 400 dollars** sur la seconde, atteignant ainsi **5 800 dollars**. Honda a des dépenses de **1 435 dollars** et **4 400 dollars**, pour un total de **5 835 dollars**, alors que Kia enregistre **1 450 dollars** et **4 400 dollars**, totalisant **5 850 dollars**.

À l’inverse, des marques telles que Porsche, Mercedes-Benz, Audi, BMW et Volvo figurent en bas du classement, avec uniquement Land Rover pour les devancer.


<aside class="widget widgetLegende"> <div class="masc_legende"> <ul class="lists_legend"> <li class="active"> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"><span><span class="active_slide">1</span>/6</span></div> </p></div> <div class="legend_title">Voiture électrique : l&rsquo;expérience utilisateur encore à améliorer</div> <p> <span class="legend_img_excerpt"></p> <p>En France, plus dâun tiers des utilisateurs possèdent 4 cartes ou plus pour accéder aux infrastructures de recharge publiques !</p> <p></span> </li> <li> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"><span><span class="active_slide">2</span>/6</span></div> </p></div> <div class="legend_title">Voiture électrique : l&rsquo;expérience utilisateur encore à améliorer</div> <p> <span class="legend_img_excerpt"></p> <p>Les conducteurs européens de véhicules électriques soulèvent un manque d&rsquo;infrastructures de recharge, ou encore l&rsquo;impossibilité d&rsquo;y accéder.</p> <p></span> </li> <li> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"><span><span class="active_slide">3</span>/6</span></div> </p></div> <div class="legend_title">Voiture électrique : l&rsquo;expérience utilisateur encore à améliorer</div> <p> <span class="legend_img_excerpt"></p> <p>Seulement un tiers des personnes interrogées affirment que les bornes d&rsquo;autoroutes offrent une vitesse de recharge conforme à leurs besoins, contre 20 % en ville.</p> <p></span> </li> <li> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"><span><span class="active_slide">4</span>/6</span></div> </p></div> <div class="legend_title">Voiture électrique : l&rsquo;expérience utilisateur encore à améliorer</div> <p> <span class="legend_img_excerpt"></p> <p>Les sondés souhaitent en effet pouvoir accéder à toutes les infrastructures avec une seule carte de recharge, quitte à en payer le prix.</p> <p></span> </li> <li> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"><span><span class="active_slide">5</span>/6</span></div> </p></div> <div class="legend_title">Voiture électrique : l&rsquo;expérience utilisateur encore à améliorer</div> <p> <span class="legend_img_excerpt"></p> <p>68 % des sondés s&rsquo;inquiètent de l&rsquo;impact de la hausse du prix de l&rsquo;électricité sur leur budget.</p> <p></span> </li> <li> <div class="slide_nb"> <div class="wrapper"><span><span class="active_slide">6</span>/6</span></div> </p></div> <div class="legend_title">Voiture électrique : l&rsquo;expérience utilisateur encore à améliorer</div> <p> <span class="legend_img_excerpt"></p> <p>En France, 68 % des personnes interrogées pensent que la voiture électrique est essentielle pour lutter contre le changement climatique.</p> <p></span> </li> </ul></div> </aside>
Voir plus :   L'insolite

Précédent
Suivant

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik