Les premiers détails de l’intérieur du Škoda Elroq révélés

Škoda Elroq : les premiers détails de l'intérieur dévoilés

Avant-première : Découvrez en exclusivité les premières images de l’intérieur du futur SUV électrique Škoda Elroq, promis à un avenir brillant.

Pour patienter jusqu’à la grande révélation du Škoda Elroq, le fabricant tchèque dévoile les premières illustrations de l’intérieur du SUV électrique, ainsi que quelques informations clés sur les matériaux utilisés.

Matériaux durables et atmosphères distinctes à bord

En succédant au Karoq avec une version entièrement électrique, le Škoda Elroq s’insère harmonieusement entre l’Enyaq et l’Epiq, un petit SUV électrique à venir. Son habitacle minimaliste met en avant la technologie avancée avec le Digital Cockpit, un affichage tête haute en réalité augmentée, et un impressionnant écran tactile central de 12,9 pouces dédié au système d’infodivertissement. Les astuces « Simply Clever » sont également présentes, avec 48 litres de rangements intelligents, en plus d’un spacieux coffre de 470 litres.
Pour répondre à la tendance actuelle de l’écoresponsabilité, Škoda a choisi d’intégrer des matériaux intérieurs innovants tels que le Recytitan et le Technofil, utilisés de manière distincte selon les quatre atmosphères disponibles à bord : Studio, Loft, Lodge et Suite.
Par exemple, dans l’atmosphère Loft, on retrouve du Recytitan : un matériau composé à 78 % de PET recyclé et de vêtements recyclés post-consommation, une première pour Škoda. Ce tissu gris-bleu foncé est associé à des éléments en similicuir foncé, et des coutures jaunes réfléchissantes.
Dans l’atmosphère Lodge, on découvre un matériau appelé Technofil, fabriqué à partir de fils Econyl issus de nylon régénéré, provenant de filets de pêche usagés et de chutes de tissu. Cette matière est utilisée pour garnir des sièges en tissu noir associés à du similicuir gris clair, accentué par des coutures contrastantes oranges assorties aux ceintures de sécurité.

Voir plus :   Marques de voitures chinoises appartenant à BAIC

Škoda Elroq : autonomie de plus de 560 km

Basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, le Škoda Elroq proposera quatre options de moteurs électriques, développant de 170 à 299 chevaux. Le choix entre trois types de batteries sera offert, avec des capacités de 55, 63 et 82 kWh, garantissant une autonomie de plus de 560 km pour le modèle le plus sobre.
L’Elroq est compatible avec la charge rapide, pouvant atteindre 175 kW en courant continu. Une charge variant de 10 à 80% d’autonomie peut être obtenue en moins de 28 minutes, tandis qu’un chargeur 11 kW en courant alternatif assure une recharge complète en 5,5 à 8 heures.
Tout comme les autres modèles de la marque, le Škoda Elroq bénéficiera d’une panoplie de technologies de sécurité et d’aides à la conduite, incluant le Travel Assist, l’Intelligent Park Assist, le Remote Parking, le Remote Trained Parking, et un ensemble de neuf airbags. L’application MyŠkoda permettra également un contrôle à distance de la voiture, depuis le verrouillage jusqu’à la gestion de la recharge de la batterie.

Présentation prévue en automne 2024

Le Škoda Elroq se révélera au public à l’automne 2024. Restez connectés pour découvrir tous les détails sur ce nouveau SUV compact et urbain entièrement électrique.

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut