Les nouveaux diesel de Volkswagen : que valent-ils ?

Volkswagen : que valent les nouveaux diesel ?

La tendance se confirme : le diesel continue sa chute. Autrefois dominant sur le marché français des voitures neuves avec une part de 63,9% en 2014, il a désormais dégringolé à seulement 7,6% sur les quatre premiers mois de 2024. La place est désormais occupée par les hybrides, reléguant les moteurs essence en seconde position. Cependant, certaines marques continuent de proposer des modèles diesel malgré l’évolution du marché. Volkswagen fait partie de ces marques qui maintiennent une large gamme d’offres en diesel, même sur leurs dernières innovations.

🚗 Le Volkswagen Tiguan et son moteur 2L TDI de 150 ch
Le Tiguan 3 s’est agrandi non seulement en taille mais aussi en prix, avoisinant désormais les tarifs des modèles premium de sa catégorie. Malgré son coût élevé, il offre de bonnes performances grâce à son moteur 2L TDI de 150 ch. Cependant, ce SUV ne brille pas par son dynamisme sportif, sa direction un peu rigide et son châssis peu dynamique. Malgré ses défauts, le Tiguan compense avec un habitacle spacieux, un immense coffre et une modularité appréciable. Malheureusement, la montée des prix reste un point négatif.

🚙 Le T-Roc partage le même bloc moteur que le Tiguan… mais en version 4Motion !
Le T-Roc, après 7 ans de carrière, commence à montrer des signes de vieillissement esthétique malgré un restylage léger en 2022. Malgré cela, il reste un SUV citadin intéressant, offrant une version diesel avec un bloc 2.0 TDI de 150 ch, disponible en quatre roues motrices, une originalité dans sa catégorie. En version 4Motion, le T-Roc TDI dévoile une polyvalence remarquable avec des performances de haut niveau, un fonctionnement souple et une motricité impeccable dans toutes les conditions. Malgré des remises généreuses, son prix reste élevé.

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🚗 Volkswagen Passat : une offre avec deux moteurs diesel
La Passat n’est désormais disponible qu’en version break, offrant plus d’espace et un coffre plus grand qu’auparavant. La planche de bord numérisée est valorisante, bien que les interfaces manquent parfois de clarté. Outre les motorisations essence et hybrides rechargeables, la Passat propose deux versions en diesel, dont un 2.0 TDI de 150 ch. Ce modèle se distingue par sa bonne conduite, sa faible consommation sur autoroute, et sa capacité à avaler les kilomètres tout en conservant un bon confort. Cependant, le prix reste un frein.

En conclusion, malgré la diminution de la part de marché du diesel, Volkswagen continue de proposer des modèles diesel performants qui répondent aux besoins des conducteurs en quête de puissance et d’économie de carburant. La transition vers des motorisations plus écologiques se dessine, mais le diesel garde encore ses adeptes. 🚗🔋🔧

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.
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