Les nouveautés essence et hybrides d’ici à 2025

Toutes les nouveautés essence et hybrides d'ici à 2025 

Les voitures thermiques ont encore quelques années devant elles avec les systèmes d’hybridations. Voici les modèles qui devraient sortir d’ici à 2025.

Depuis le début de l’année, les ventes de voitures électriques se sont fortement ralenties en Europe par rapport à l’année dernière. Des acheteurs qui préfèrent faire confiance à ce qu’ils connaissent, à savoir la voiture thermique. Les constructeurs ont vu cette dynamique, c’est pour cela que bon nombre d’entre eux misent encore sur la voiture thermique et notamment l"hybride. Voici donc les nouveautés attendues pour les prochains mois.

Les nouvelles hybrides et essence italienne

La nouvelle Fiat Grande Panda a été dévoilée depuis le toit du Lingotto, à Turin, et reprend les bases techniques de la Citroën C3. Après s’être appelé un très court instant, Milano, Alfa Romeo a dû changer le nom de son nouveau petit SUV en Junior. Ce dernier devrait être disponible à la commande à la rentrée, en septembre 2024. Comme beaucoup de modèles de chez Stellantis, le Junior hérite du groupe motopropulseur 1.2 Hybrid de 136 ch. Il se compose d’un petit trois cylindres et d’un électromoteur de 28 ch directement logé dans la boîte de vitesses automatique à double embrayage. Le Junior sera proposé à partir de 29 500 €. Autre nouveauté italienne, c’est la Fiat Grande Panda. Si elle sera proposée à l’automne exclusivement en version 100 % électrique, Fiat lancera par la suite une version hybride de la Grande Panda. Prévue pour le début de l’année 2025, elle reprendra, elle aussi, le bloc de Stellantis, le 1.2 Hybrid, mais en version 100 ch. Une Grande Panda purement thermique pourrait également voir le jour ultérieurement. Selon nos estimations, le prix de la Grande Panda en version hybride devrait démarrer aux alentours de 18 900 €.

Nouvelles hybrides et essences françaises

Quid de Citroën et de Peugeot ?

Citroën : la marque aux chevrons va proposer quelques modèles d’ici à 2025. Commençons tout de suite avec le prochain C3 Aircross qui a d’ores et déjà été présenté par la marque. En plus d’une version 100 % électrique, vous aurez également des motorisations thermiques comprenant une essence de 100 ch et une hybride de 136 ch. Son prix d’appel est de 19 400 € et ce dernier devrait apparaître en octobre 2024. Vous avez également la prochaine génération du C5 Aircross. Selon toute vraisemblance, il va reprendre le style de son petit frère, le C3 Aircross et la gamme de motorisations du 3008. Vous aurez donc une version 100 % électrique, une hybride de 136 ch et une hybride rechargeable de 195 ch. Avec une arrivée prévue en mars 2025, le nouveau C5 Aircross devrait afficher un prix d’appel de 34 000 €. Peugeot : c’est un peu plus calme du côté de la marque au lion. Cependant, nous pouvons citer le lancement en septembre de la Peugeot 5008. Dans sa baie moteur, on pourra retrouver l’hybride de 136 ch, mais aussi une motorisation hybride rechargeable de 195 ch, le même que dans le prochain C5 Aircross. Les prix du 5008 démarreront à 40 490 €.

Et chez Renault et Dacia ?

Renault : la marque au losange inonde depuis des mois le marché de nouveaux modèles. Et ce n’est pas près de s’arrêter. Vous avez dès septembre la sortie du nouveau Symbioz, exclusivement proposé en thermique. Une seule motorisation sera disponible à son lancement, à savoir l’hybride de 145 ch qu’il partagera avec la Clio et le Captur. Le Symbioz sera proposé à 34 900 € à son lancement avant de baisser ses prix avec l’arrivée de nouvelles motorisations. Par la suite, deux hybrides légères, le 1.2 TCe de 130 ch et le 1.3 TCe de 160 ch seront disponibles sur le modèle. Chez Renault, vous aurez aussi l’apparition de la nouvelle déclinaison du Rafale. En fin d’année, ce dernier proposera une version hybride rechargeable de 300 ch et quatre roues motrices. Dacia : il sera sans nul doute l’un des modèles phares de l’année 2025. Nous parlons de l’inédit Dacia Bigster. D’une longueur d’environ 4,60 m, le Bigster aura le droit à la gamme de motorisations maison. Vous aurez donc sur le Bigster des motorisations essence et GPL, mais aussi micro-hybride et hybride. Son prix d’appel devrait tourner autour des 25 000 €.

Quelles nouveautés chez les Allemands ?

Chez Cupra et Audi

Cupra : propriété de Volkswagen, Cupra va sortir, en octobre prochain, son nouveau vaisseau amiral, le Terramar. Il héritera des motorisations de son cousin, le Tiguan. Vous aurez donc de disponible sur le Terramar, deux micro-hybrides de 130 et 150 ch, deux hybrides rechargeables de 204 et 272 ch et même une motorisation diesel de 150 ch. Il devrait démarrer à partir de 37 000 €. Audi : plusieurs nouveautés sont attendues chez Audi avant la fin du premier trimestre 2025. Commençons avec la nouvelle Audi A5. Basée sur une nouvelle plateforme, l’A5 adopte, elle aussi, le virage de l’électrification. Prévue pour novembre, on devrait voir arriver sous le capot plusieurs motorisations hybrides (essence et diesel) de 204 et 367 ch qui seront disponibles dès le lancement. Vous aurez également des hybrides rechargeables de 299 et 367 ch qui arriveront au printemps 2025. Ses prix devraient commencer à partir de 47 000 euros. Au début de l’année 2025, les nouvelles générations des Audi Q3 et Q5 devraient sortir également.

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Et BMW et Mini ?

BMW : présentée il y a peu, la nouvelle génération du BMW X3 sera disponible en décembre 2024. Pour cette nouvelle génération, le X3 change de look et devient plus technologique. Toute la gamme de moteurs devient électrifiée. Vous aurez donc dans ce X3 trois versions d’un groupe motopropulseur microhybride de 197, 208 et 398 ch. Une autre motorisation viendra renforcer la gamme du X3. Une hybride rechargeable de 299 ch qui proposera jusqu’à 90 km en conduite en 100 % électrique. Il y aura aussi la Série 1 toute fraîchement restylée qui fera ses débuts en octobre. Trois versions seront disponibles. La plus sportive étant la version M135 de 300 ch. Deux motorisations micro hybride seront également disponibles. Une de 163 ch (diesel) et l’autre de 170 ch. Mini : avant la Série 1, Mini sortira la version 5 portes de sa Cooper. Exclusivement proposée en thermique, cette dernière aura le droit à deux moteurs essence de 156 et 204 ch.

De la nouveauté également chez Volkswagen et Opel

Volkswagen : en avril 2025, Volkswagen présentera un modèle inédit, le Tayron. Il remplacera l’actuel Tiguan Allspace, le SUV familial de la gamme. Une multitude de motorisations devraient être proposées sur ce Tayron comprenant une nouvelle fois une micro-hybride, des hybrides rechargeables et même une motorisation diesel. Son tarif devrait débuter à partir de 53 000 €. Opel : présentées il y a déjà quelques mois, les nouvelles générations du Grandland et du Frontera de chez Opel seront disponibles en septembre et en octobre. Vous n’aurez le droit sur les deux modèles qu’à des motorisations hybrides. Ils partageront la motorisation hybride simple de Stellantis développant 136 ch. En plus, vous aurez pour le Frontera un hybride simple de 100 ch. Quant au Grandland, il aura le droit à l’hybride rechargeable de 195 ch. Concernant les tarifs, nous savons d’ores et déjà que le Frontera sera proposé à partir de 24 500 euros. Pour le Grandland, aucune information officielle, mais ce dernier devrait démarrer à 37 000 euros.

Quelles nouveautés du côté de l’Asie ?

MG : la marque chinoise continue son offensive en Europe avec l’arrivée de plusieurs modèles. Commençons avec la MG3 qui a été présentée il y a peu. Elle arrivera sans doute à la fin de cette année. Pour rappel, la MG3 est une citadine hybride proposant 195 ch. Cependant, une motorisation purement essence devrait également être de la partie, développant 100 ch. Avec cette dernière, la MG3 devrait être proposée à partir de 14 900 euros. Dans les semaines à venir, la marque va présenter la deuxième génération du ZS équipée de la même motorisation que la MG3. Un changement qui va directement impacter le prix de la voiture. En effet, si l’ancienne version était à partir de 17 490 €, avec l’hybride, son prix devrait frôler la barre des 25 000 euros. Mazda : chez la marque nipponne, le nouveau vaisseau amiral, baptisé CX-80, sera disponible en septembre. Ce dernier embarquera une motorisation diesel de 254 ch et une hybride rechargeable de 327 ch. Il sera disponible à partir de 63 100 €. Toyota : pour finir ce tour de table des nouveautés à venir, évoquons le cas de Toyota. La marque sortira dans le courant de l’année 2025 la version tout-terrain de son break, la Corolla Cross. Sous le capot, deux motorisations hybrides de 140 et 197 ch seront disponibles pour un prix d’appel estimé à 36 000 euros. Il ne reste plus qu’à faire votre choix !

Image de Anthony Levesque

Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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