La police a déployé d’immenses moyens pour mettre fin à une course-poursuite avec une adolescente de 14 ans.
Dans la nuit du 3 au 4 septembre, une adolescente de 14 ans a conduit la voiture de sa mère à Thiais, Île-de-France. Refusant de s’arrêter, elle a été poursuivie par la police sur une vingtaine de kilomètres, atteignant parfois 100 km/h. La course s’est terminée à Sainte-Geneviève-des-Bois après qu’elle a percuté un plot en béton, déclenchant l’airbag.
Une vingtaine de kilomètres de course-poursuite avec une adolescente de 14 ans
Pendant près d’une vingtaine de kilomètres, une adolescente de 14 ans au volant du véhicule de sa mère a refusé de s’arrêter malgré la police à ses trousses.
Une course-poursuite inattendue en pleine nuit
Dans la commune de Thiais, en Île-de-France, la course-poursuite a démarré vers 2h du matin dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 septembre. En pleine nuit, la police municipale a vu une voiture sans éclairage. Les forces de l’ordre ont voulu se rapprocher de la conductrice pour tenter de lui parler. Cependant, ils n’ont pas eu le temps de le faire. La voiture a directement pris la fuite à la vue de la police.
Les agents de la police municipale ont donc démarré une course-poursuite en montant dans leur véhicule d’intervention. Ils ont en outre prévenu la police nationale de la situation. Pendant environ quinze minutes, l’adolescente au volant n’a pas voulu s’arrêter. Les moyens déployés pour tenter de l’arrêter ont été colossaux. Les policiers de l’Essonne, les policiers à moto du Val-de-Marne et même une brigade anticriminalité étaient sur le coup. Ils ont tout donné pour mettre fin à cette course-poursuite, gyrophares allumés et sirènes retentissantes.
D’après les informations de nos confrères du journal Le Parisien, la jeune fille aurait même eu l’audace de dépasser les 100 km/h à plusieurs reprises.
Vingt kilomètres plus tard, la jeune fille au volant n’a pas eu le choix de s’arrêter
Même avec un pneu crevé, l’adolescente continuait de rouler et ne comptait clairement pas s’arrêter, même cernée. Heureusement, avec les moyens déployés par les forces de l’ordre, ils ont réussi à ne pas perdre sa trace. Finalement, la course-poursuite a pris fin dans la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le département de l’Essonne. Cependant, la jeune fille n’a pas eu le choix de s’arrêter.
Les forces de l’ordre n’y sont d’ailleurs pour rien, car elle a foncé dans un plot en béton avec sa voiture. L’airbag de son véhicule s’est déclenché et elle n’était donc plus en mesure de continuer son chemin. En découvrant le visage de la contrevenante, les policiers ont été stupéfaits. Ils se sont probablement demandés comment une jeune fille aussi jeune était capable de conduire à haute vitesse pendant une vingtaine de kilomètres.
Toujours d’après Le Parisien, la voiture conduite par l’ado dans cette course-poursuite est celle de sa mère. Désormais, le commissariat de l’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, va devoir se saisir de cette affaire en lançant une enquête approfondie.