Les marques de voitures chinoises de Dongfeng

Voitures chinoises : quelles marques appartiennent à Dongfeng ?

Dongfeng : découverte des marques automobiles de ce géant chinois 🚗

L’essor mondial des véhicules électriques a ouvert la voie à l’arrivée sur nos routes de nouveaux constructeurs chinois, souvent méconnus des conducteurs européens. Pourtant, ces marques sont portées par des groupes industriels avec une longue histoire et des projets ambitieux dans le secteur automobile. Plongeons dans l’univers des marques appartenant au groupe Dongfeng 🌟.

Geely : un acteur majeur de l’automobile chinoise 💪

Fondé en 1969 et basé à Wuhan, le groupe Dongfeng (Dongfeng Motor Corporation) se positionne en tant que deuxième plus grand constructeur automobile chinois. Sa diversité de productions s’étend des voitures aux bus en passant par les camions. De plus, l’entreprise chinoise est un partenaire clé de marques renommées telles que Nissan, Kia, Renault et le groupe PSA Peugeot Citroën, où elle détient une participation. Sous l’égide de Dongfeng, on trouve des marques variées comme DFSK (Dongfeng Sokon), spécialisée dans les utilitaires légers en collaboration avec Chongqing Sokon Industry, ou encore sa sous-division DFSK Glory (Dongfeng Fengguang/Fengon), axée sur les SUV et monospaces compacts et abordables.

L’univers de Dongfeng s’enrichit également de Forthing, créée en 2001 et offrant une gamme de véhicules low-cost en Chine. Cette dernière se modernise avec des designs plus attrayants, à l’instar du SUV Forthing T5 EVO, aux airs de certaines productions de constructeurs de prestige. Dernièrement, la gamme s’est élargie avec Nammi, un constructeur généraliste né en 2020, qui propose des véhicules électriques abordables. Notamment, la citadine électrique Nammi 01, proposant plus de 330 km d’autonomie, a déjà investi le marché chinois et se prépare à conquérir l’Europe.

Les marques emblématiques de Dongfeng 🚀

Au sein du catalogue de Dongfeng, on retrouve également Aeolus, une marque généraliste lancée en 2009 et profitant de technologies partenaires telles que la plateforme CMP du Groupe PSA (Stellantis), utilisée sur le crossover-break Aeolus Yixuan RV. Par ailleurs, le constructeur chinois mise sur l’innovation avec la marque (e-Pi), dévoilant récemment la berline eπ 007 pour rivaliser avec la Tesla Model 3. A noter que Nammi, Aeolus et eπ sont regroupées sous l’égide de la marque Dongfeng en tant que sous-marques.

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S’orientant vers un positionnement premium, Dongfeng a inauguré Voyah en 2020, débarquant en Europe dès 2022, en Norvège. La collection inclut la berline Voyah Passion, le SUV Voyah Free et le monospace Voyah Dream. En parallèle, la marque Mengshi, à l’origine dédiée aux véhicules 4×4 militaires, s’est tournée vers des SUV électriques haut de gamme au design futuriste, à l’image du Mengshi M-Hero 917, mêlant motorisations électriques et hybrides.

Révélation récente, Dongfeng a annoncé son intention d’investir en Europe avec une usine en Italie visant à fabriquer environ 100 000 véhicules hybrides par an, une avancée significative dans la transition vers une mobilité respectueuse de l’environnement. 🌍

Découvrez en images les dernières innovations de Dongfeng et de ses marques : [insérer images ici]

Un parcours riche en ambitions et en technologies, Dongfeng s’impose comme l’un des piliers de l’industrie automobile chinoise, prêt à conquérir de nouveaux horizons. 🚀

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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