Les futures Tesla avec les mêmes batteries que celles de BMW ?

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Un An Tesla Model Y Conduite

Le constructeur chinois EVE Energy, qui a déjà établi un partenariat avec BMW, aurait récemment conclu un accord avec un “client américain”.

Dans le secteur des voitures électriques, **le choix des batteries représente un enjeu crucial**, tant pour les acheteurs que pour les fabricants. Certains optent pour des batteries à **technologie NMC** (Nickel Manganèse Cobalt), reconnues pour leur **densité énergétique élevée**. Néanmoins, d’autres, à l’instar de **Tesla**, se sont orientés vers la **technologie LFP** (Lithium Fer Phosphate) pour certains de leurs modèles. Bien que cette dernière soit moins coûteuse, elle présente une **densité énergétique moins importante**, bien qu’il soit notable que des avancées significatives aient été réalisées récemment dans ce domaine.

Des nouvelles cellules LFP chez Tesla, par EVE Energy

Il y a près de deux ans, le constructeur allemand **BMW** annonçait un partenariat avec le groupe chinois **EVE Energy**, en vue de fournir des **batteries cylindriques 4695** pour les berlines électriques de la gamme “Neue Klass”. Récemment, des médias chinois ont rapporté qu’EVE Energy aurait scellé un nouvel accord avec un **« client américain »**, qui lui permettra de bénéficier de **nouvelles cellules LFP** à partir de 2026.

Un An Tesla Model Y Chargeur

Depuis quelque temps, **Tesla** privilégie les cellules cylindriques pour ses voitures électriques. Avant, Panasonic était le principal fournisseur, mais divers nouveaux partenaires, dont **EVE Energy**, sont également devenus des contributeurs majeurs. EVE Energy prévoit d’établir une **usine en Europe**, avec un investissement de **1,4 milliard de dollars**, prévue à Debrecen, en Hongrie.

Voir plus :   Fournisseur Tesla Annonce l'Arrivée de Batteries Moins Chères pour Voiture Électrique

Selon les termes de l’accord, EVE Energy devrait fournir des batteries à **Tesla** à partir de 2026, avec des composants provenant d’une usine située en Malaisie. Pour Tesla, cela désigne une étape vers l’**augmentation de sa capacité de stockage d’énergie** et la **diversification de son approvisionnement**. À l’heure actuelle, Tesla s’approvisionne auprès de plusieurs fournisseurs, tels que **CATL, LG** ou **BYD**, ce qui lui permet d’augmenter son volume de production tout en conservant des **tarifs compétitifs** pour ses futurs modèles.

À titre de rappel, Tesla a produit **1 773 443 véhicules en 2024** et en a **livré 1 789 226**. Ce chiffre représente une légère diminution par rapport aux ventes de 2023, établissant ainsi un précédent pour le constructeur américain.

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Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

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