Un accouchement mémorable sur l’autoroute A87 près d’Angers
Ce **mercredi 10 juillet**, un moment de bonheur a été vécu sur la bande d’arrêt d’urgence de l’**autoroute A87**, à proximité d’Angers.
Un accouchement surprenant en bordure de l’autoroute A87
Une famille s’attendait à ce que sa **petite fille** voie le jour au **CHU d’Angers**, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Au petit matin, la future maman a **perdu les eaux**. Christophe, son compagnon, a dû quitter son emploi à la boulangerie pour la conduire à l’hôpital. Cependant, ils n’ont pas atteint leur destination… La petite Alice a décidé de faire son entrée dans le monde quelques instants avant que ses parents n’arrivent à la maternité.
Alors que ses parents se rendaient à l’hôpital, Alice n’a pas voulu attendre et est née sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A87. Son futur papa a eu le réflexe de **contacter le Samu** qui a dirigé les opérations pour un accouchement sécurisé.
Officiellement, la naissance d’Alice est enregistrée comme ayant eu lieu sur l’autoroute A87.
Christophe se souvient avec émotion de ces instants stressants qu’il qualifie désormais de ** »moment inoubliable »**.
Une petite fille pressée d’arriver au monde
Grâce à **l’intervention du Samu à distance**, cet accouchement s’est déroulé sans complications. Le personnel médical a su guider les parents avec précision et calme pour garantir la sécurité de la mère et de l’enfant.
Alice pesait **3,210 kg** à la naissance et est née sur l’autoroute A87. Cette famille aura une belle histoire à partager pour les années à venir.
Vinci, la société gestionnaire de l’autoroute, a offert **un bouquet de fleurs** à la nouvelle maman, reconnaissant ainsi son courage face à cet accouchement insolite en bord de route.
La naissance d’Alice sur une bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A87 a marqué le début de sa vie. Bien que la petite ne s’en souvienne probablement pas, ses parents auront certainement plaisir à lui raconter cette expérience à la fois stressante et merveilleuse.