Les débuts corrects de la Peugeot 3008 électrique

Peugeot 3008 électrique : des débuts corrects

Le succès du nouveau Peugeot 3008 : plus de 50.000 commandes, dont 25% pour la version électrique 🚗

Peugeot célèbre le succès de son nouveau modèle 3008, avec plus de 50.000 commandes enregistrées en seulement deux mois, dont un quart pour la version électrique.

Alors que les performances sportives des athlètes français se multiplient, Peugeot se félicite d’une victoire à sa manière, en annonçant le chiffre impressionnant de 50.000 commandes pour la nouvelle génération du 3008.

Il est important de noter que le Peugeot 3008 de troisième génération est disponible dans les concessionnaires français depuis mars et dans les principaux marchés européens depuis mai. Les précommandes ont été ouvertes dans la plupart des pays en début d’année.

Malgré une confusion dans la communication de Peugeot, qui titrait son communiqué « Nouveau Peugeot e-3008 : succès commercial avec déjà 50.000 commandes », il est révélé plus loin que la version électrique représente 25% de l’ensemble des commandes, soit 12.500 exemplaires sur 50.000.

Peugeot souligne que cette part de 25% pour la version électrique dépasse largement la moyenne du marché et du segment, mettant en avant l’importance des autres motorisations disponibles, telles que l’hybridation légère de 136 ch et l’hybride rechargeable de 195 ch, ce qui indique qu’il est encore trop tôt pour une transition complète vers les véhicules électriques.

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Concernant la variante e-3008, les débuts sont prometteurs, bien qu’il soit mentionné que Tesla a vendu plus de 100.000 exemplaires de son Model Y au premier semestre 2024 en Europe. Néanmoins, le Peugeot devrait gagner en popularité, notamment avec l’arrivée prochaine de la version offrant une autonomie XXL de 680 km.

Malgré le nombre élevé de commandes, le modèle reste discret sur les routes. Selon Bloomberg, le démarrage de la production a été ralenti en raison d’une pénurie de composants pour les moteurs.

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Anthony Levesque

Je suis Anthony Levesque, co-fondateur et rédacteur chez LeFuté.fr. Depuis des années, je nourris une passion profonde pour la communication et le partage d’informations. Mon parcours a commencé en tant que contributeur freelance, une expérience qui a affûté ma plume et mon esprit critique. Spécialisé dans l'actualité automobile, je m'efforce de fournir des analyses détaillées et des explications claires sur des sujets variés, allant des innovations technologiques aux tendances du marché. En plus de la rédaction, je veille à la révision des contenus pour garantir leur exactitude et leur pertinence. Mon engagement envers la qualité de l’information se reflète dans chaque article que je publie.

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