Les collectionneurs prêts à débourser pour cette vieille Mercedes carrée

Actu Auto / Automobiles / Les collectionneurs prêts à débourser pour cette vieille Mercedes carrée
Les collectionneurs prêts à se ruiner pour cette vieille Mercedes toute carrée

Une Mercedes 560SEC Rare Suscite l’Engouement des Enchérisseurs

Cette Mercedes 560SEC, véritable pièce de collection au kilométrage modeste, capte l’attention sur la plateforme d’enchères en ligne Bring a Trailer. Son prix atteint des sommets, surpassant même celui des modèles AMG les plus recherchés lors des ventes aux enchères.


Les collectionneurs prêts à se ruiner pour cette vieille Mercedes toute carrée

Les collectionneurs prêts à se ruiner pour cette vieille Mercedes toute carrée

Les collectionneurs prêts à se ruiner pour cette vieille Mercedes toute carrée

L’AMG 560SEC Widebody, élaborée par le préparateur d’avant l’acquisition d’AMG par Mercedes, est un modèle emblématique des années 80. Ce modèle particulier, fabriqué en 1989 et limité à seulement 50 unités, a vu le jour au Japon avant de parcourir l’Europe et de finir sa course aux États-Unis. Son état exceptionnel et ses caractéristiques distinctives font grimper les enchères vers des niveaux inattendus, dépassant ainsi les 500 000 euros, un montant bien supérieur au prix d’une AMG GT Black Series flambant neuve.

Équipée d’un moteur V8 atmosphérique de 6,0 litres développant 385 chevaux, cette AMG 560SEC propose des performances qui impressionnent pour son époque, associées à une transmission automatique à quatre vitesses et un différentiel autobloquant. Son design en "Widebody", comme l’indique son nom, se distingue par un kit élargi, une teinte Blue-Black Metallic, ainsi que des jantes OZ Racing d’origine montées avec des pneus Continental, renforçant ainsi son esthétique de muscle car allemande. Bien que la voiture ait bénéficié d’une nouvelle peinture par un ancien propriétaire, elle conserve ses suspensions Bilstein AMG et un habitacle luxueux, agrémenté de sièges chauffants Recaro à mémoire.

Voir plus :   L'Insolite: Une Visite Inhabituelle au Musée

Affichant environ 90 000 km au compteur, ce modèle symbolise le savoir-faire artisanal d’AMG avant son intégration au sein de la marque à l’étoile. Ses finitions en bois raffiné, son volant Momo en cuir et son système de climatisation automatique la positionnent à la pointe du luxe et de la technologie des années 80. Les collectionneurs, attirés par son authenticité, n’hésitent pas à miser des sommes substantielles dans l’espoir d’ajouter cette rareté à leur collection.

Pour ceux qui souhaitent acquérir ce trésor d’histoire automobile, il semble qu’il faudra patienter. En effet, cette voiture s’est vendue fin novembre pour la somme impressionnante de 544 560 dollars (ce qui équivaut à environ 517 966 euros au taux de change actuel). 💎🚗

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.
Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik