Les batteries du premier Cybertruck discrètement remplacées par Tesla ?

Actu Auto / Actualité Automobile / Les batteries du premier Cybertruck discrètement remplacées par Tesla ?
Tesla Cybertruck Decouverte

Des propriétaires de Tesla Cybertruck ont récemment été contactés par le constructeur pour résoudre des « problèmes mineurs », mais certains d’entre eux ont été surpris de voir la batterie de leur véhicule remplacée sur initiative de Tesla.

Au début d’octobre 2024, plus de 27 000 Cybertruck ont été rappelés en raison d’un souci lié à la caméra de recul. Ce problème se manifestait par un délai d’apparition de la caméra après que le conducteur ait engagé la marche arrière, pouvant atteindre deux secondes. Néanmoins, il semble que les premiers modèles de Cybertruck aient également rencontré des complications liées à leur batterie, lesquelles sont en train d’être traitées par le fabricant.

Des soucis de batterie pour le Tesla Cybertruck ?

En effet, certains détenteurs de Cybertruck ont reçu une communication de Tesla leur demandant de ramener leur véhicule à la concession pour traiter des “problèmes mineurs” qui avaient été signalés. Bien que certains espéraient récupérer leur véhicule électrique rapidement, cela a souvent nécessité une attente pouvant aller jusqu’à deux semaines.

Sur Facebook, un propriétaire a partagé qu’au milieu des “problèmes mineurs” que le constructeur se proposait de réparer, figure le remplacement de la batterie, en raison de cellules légèrement endommagées pouvant potentiellement poser problème à l’avenir.

En examinant divers témoignages, il ressort que plusieurs Cybertruck, en particulier ceux livrés durant le premier semestre de 2024, ont présenté ce même parcours : retour en atelier pour résoudre des tracas mineurs, aboutissant parfois au changement de la batterie. Le souci reste identique, ces cellules étant détériorées et susceptibles de provoquer des complications dans un avenir proche.

Voir plus :   Tesla Révèle sa Prochaine Innovation Majeure: Fini les Câbles
Cybertruck Main

Pour ce qui est de Tesla, aucune mention officielle n’a été faite d’un rappel lié à des soucis de batterie sur le Cybertruck. Certains analysent cela comme un problème isolé et peu significatif, ne justifiant pas un rappel formel. D’autres, en revanche, pensent que le constructeur préfère garder discrète la situation pour éviter un nouvel incident. Ce pick-up, en effet, a déjà été au cœur de plusieurs rappels au cours de l’année 2024.

Le Cybertruck a suscité l’attention pour des soucis précédemment notés, tels que des problèmes liés aux essuie-glaces, des malfaçons concernant la pédale d’accélérateur, ainsi qu’un bug inattendu impactant la taille de police des voyants d’avertissement en début d’année.

Partagez l'article avec vos amis :

Image de Franck Levesque

Franck Levesque

Je suis Franck Levesque, co-fondateur et rédacteur en chef de LeFuté.fr. Depuis la création du site, j’ai consacré ma carrière à la passion automobile et à l’innovation dans ce domaine. Mon intérêt particulier pour les nouvelles technologies automobiles m'a permis de développer une expertise solide sur les véhicules électriques et les avancées écologiques. Je suis reconnu pour ma capacité à vulgariser des sujets techniques complexes, permettant ainsi à tous de comprendre les enjeux de l'industrie automobile. Mon engagement est de fournir des informations précises et pertinentes pour guider les amateurs et professionnels de l’automobile. En plus de mon rôle chez LeFuté.fr, je suis souvent invité comme conférencier et participe régulièrement à des revues spécialisées, partageant mes connaissances sur les tendances et les innovations dans l’univers automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aidez-nous à faire avancer votre média
Des questions ou des suggestions...
Retour en haut
46westaltoroslabslpcazinyadlazik